22ème journée de Ligue 2 en ce dernier week-end de janvier, avec la course à la montée qui bat son plein. Alors que le FC Metz, leader avec 44 points et un match en moins, semble déjà avoir un pied et demi en Ligue 1, Brest et ses 7 points d'avance sur la 3ème place paraissent très bien partis pour accompagner le club lorrain. Partant de là, il ne resterait donc que 3 places de barragistes à distribuer, et pas loin de 9 équipes semblent en mesure de se disputer le top 5 ! Parmi elles, Grenoble, 8ème à l'instant mais avec 33 points au compteur, soit seulement 2 de moins que le 3ème, le RC Lens. Autant dire que les 3 points seront primordiaux ce vendredi, surtout face à un adversaire moins bien classé : le Gazélec Ajaccio, 14ème !
Les faits marquants : Grenoble Foot - GFCO Ajaccio
5 victoires, 3 nuls, 3 défaites. Le bilan grenoblois à domicile est satisfaisant pour un promu.
Le Gazélec affiche un bon bilan à l'extérieur mais a déjà subi 4 défaites en 10 déplacements cette saison (à Sochaux, Metz, Lens et Brest), ainsi qu'à Noisy-Le-Grand en Coupe de France et à Auxerre en Coupe de la Ligue.
Si le Gaz vient à la surprise générale d'aller s'imposer à Lorient (1-0), sa précédente sortie s'était soldée par un 0-4 à domicile face à Auxerre.
Grenoble vient de tenir tête à Niort, Le Havre mais surtout Strasbourg en Coupe de France (0-0 après 90 minutes). Une performance lorsqu'on voit le niveau et les performances récentes du RCS cette saison.
Les Grenoblois ne comptent que 2 points de retard sur la 3ème place et doivent renouer avec la victoire sur leur pelouse.
Notre prono : Grenoble Foot - GFCO Ajaccio
Grenoble est toujours dans la course pour la montée alors que le Gazélec luttera pour son maintien jusqu'au bout. Avantage GF38 sur cette rencontre !