Plus que 6 rencontres à jouer et 18 points à prendre en Ligue 2 ! A l'aube de cette 33ème journée, plusieurs clubs sont encore concernés par des objectifs importants en cette fin de saison. A commencer par le RC Lens, qui doit à tout prix renouer avec la victoire, sous peine de voir le top 5 prendre définitivement ses distances et rester une saison de plus à quai. Longtemps 3èmes, les Sang et Or subissent une petite crise de résultats au pire des moments, et leur série de 4 matchs sans marquer - et donc sans victoire - leur est pour l'instant fatale ! Désormais 6ème, le club lensois a "la chance" d'affronter une formation de Grenoble à moitié démobilisée. 9ème, le promu a depuis longtemps assuré son maintien - ce qui était l'objectif numéro un - mais a loupé le wagon de la montée et devrait vivre une fin de saison plutôt tranquille...
Bilan grenoblois sur les 16 derniers matchs : 3 victoires seulement, 6 matchs nuls, 7 défaites.
Lens vient de sortir du top 5 mais ne compte que 3 points de retard sur la 5ème place et 4 sur la 3ème. Tout est encore ouvert, l'objectif est toujours présent pour les Lensois !
Il y a un choc entre Lorient, 5ème, et Troyes, 3ème, pendant que le Paris FC, 4ème, aura un déplacement périlleux à négocier au Havre. Lens pourrait être le grand gagnant de cette journée en cas de succès !
Grenoble n'a jamais réussi à battre un prétendant à la montée cette saison : 0-4 face à Orléans, 0-1 face au PFC et Lorient, 1-2 face à Brest, 0-2 face à Troyes, 1-1 face à Metz.
Notre prono : Grenoble Foot - Lens
Lens est en petite forme mais n'a plus le choix : face à une formation de Grenoble qui n'a plus d'objectif en ligne de mire, les 3 points semblent obligatoires pour garder une chance de finir dans les 5 premiers !