Le début de la fin pour Grenoble ? Longtemps à la lutte pour les 5 premières places et au coude à coude avec des clubs comme Lorient, Lens ou le Paris FC, le club isérois coule à vue d'oeil et se retrouve aujourd'hui en 10ème position. Avec 35 points, le top 5 s'est éloigné de manière quasi définitive - le PFC, 5ème, affiche 43 points, soit 8 de plus - et la fin de s'annonce s'annonce aussi longue que monotone pour le GF38. Trop loin de la montée mais aussi à l'abri des formations relégables, il va falloir trouver des leviers de motivation pour l'entraineur Philippe Hinschberger. Et dès ce vendredi, car le Red Star, lanterne rouge, lutte farouchement pour son maintien et les franciliens n'auront pas besoin de mots pour mettre le bleu de chauffe et venir chercher des points au Stade des Alpes !
11. Grenoble reste sur onze matchs sans la moindre victoire toutes compétitions confondues !
Si l'on ne regarde que les matchs de L2, le GF38 n'a remporté qu'une seule des 12 dernières journées. Logique de voir les Isérois chuter au classement...
De son côté, le Red Star grapille des points par ci par là et si le club est toujours lanterne rouge, les Franciliens sont très loin de perdre toutes leurs rencontres week-end après week-end.
D'ailleurs, sur ses 8 derniers déplacements, le Red Star a subi 4 défaites mais a concédé 4 matchs nuls, et pas n'importe où : 0-0 à Clermont et Auxerre, 1-1 à Brest et au Paris FC !
Le bilan grenoblois à domicile n'est pas si impressionnant que cela : 5 victoires seulement, pour 4 matchs nuls et 4 défaites, soit 8 rencontres qui ne se sont pas terminées par un succès.
Notre prono : Grenoble Foot - Red Star 93
Grenoble qui ne gagne plus, le Red Star qui lutte pour son maintien et qui revient petit à petit sur les premiers non relégables... Le GF38 n'a marqué que 2 buts lors de ses 5 derniers matchs à domicile et il est tout à fait possible de voir les Isérois trébucher une nouvelle fois face à la lanterne rouge !