Que les amoureux de foot se rassurent ! Alors que la 23ème journée de Ligue 1 vient de s'achever, nul besoin d'attendre le week-end prochain pour assister à de nouvelles rencontres sur la scène nationale. Si Marseille et Bordeaux seront sur le front ce mardi pour disputer un match de L1 en retard, la Coupe de France sera également à l'honneur. Et on ne boudera pas notre plaisir à la vue d'un choc entre formations de Ligue 1 dès les huitièmes de finale, même s'il mettra en scène l'actuelle lanterne rouge du championnat, l'En Avant Guingamp ! En difficulté cette saison, les Guingampais ont refait appel à Jocelyn Gourvennec afin de sauver le navire, et force est de constater que le technicien fait mieux que son prédécesseur Antoine Kombouaré, parti à Dijon depuis. Malgré tout, l'EAG est toujours 20ème mais aura une finale de Coupe de la Ligue à disputer face à Strasbourg ! Autant dire qu'entre la CDL et le maintien, Guingamp aura de quoi faire, et le tirage au sort aura voulu que son prochain adversaire soit l'Olympique Lyonnais, actuellement en pleine bourre...
L'Olympique Lyonnais vient de faire chuter le Paris Saint-Germain en championnat, infligeant ainsi au club de la capitale sa première défaite de la saison en L1. La confiance est totale côté lyonnais !
La Coupe de France est clairement un objectif pour l'OL. Eliminé de la CDL par Strasbourg alors que le PSG s'était lui aussi fait sortir, Lyon peut se mordre les doigts et visera un titre dans cette coupe !
Qualifié pour la finale de la CDL et en pleine lutte pour le maintien, Guingamp a bien d'autres priorités que ce huitième de finale de Coupe de France face à un adversaire qui lui est supérieur.
L'OL a remporté ses 2 confrontations face à l'EAG la saison dernière ainsi que le match aller disputé cette saison en championnat.
En championnat, le bilan guingampais est d'1 victoire, 3 matchs nuls et 7 défaites en 11 matchs à domicile.
Notre prono : Guingamp - Lyon
Lyon vient de faire tomber le PSG, a la double confrontation face à Barcelone à préparer et a fait de cette Coupe de France une de ses priorités. Autant d'arguments qui font que ce huitième de finale de CDF à Guingamp devrait se conclure par une victoire !