Derby breton au programme de ce mercredi 16 janvier ! Pour ce deuxième match de championnat de l'année 2019, la lanterne rouge Guingamp tentera donc de se relancer face à son meilleur ennemi, le Stade Rennais. Désormais 7ème, le SRFC poursuit sa série d'invincibilité démarrée lors de l'intronisation de Julien Stéphan à la tête de l'équipe première. Bien calés dans un peloton de 8 équipes qui se tiennent en 6 petits points, les Rennais semblent avoir toutes les qualités pour réaliser une nouvelle belle saison, et enfoncer un peu plus le voisin guingampais ne serait que la cerise sur le gâteau. Méfiance tout de même, car l'EAG et son nouvel entraineur semblent avoir repris du poil de la bête, sortant notamment le PSG en Coupe de la Ligue au Parc des Princes. Rien que ça !
6 victoires, 2 matchs nuls en 8 matchs depuis l'arrivée de Julien Stéphan : Rennes est invaincu dépuis le 5 décembre, toutes compétitions confondues !
9 matchs de championnat au Roudourou pour Guingamp, aucune victoire depuis le début de saison : 3 matchs nuls, 6 défaites.
Sans surprise, l'EAG partage avec Nice le statut de pire attaque de Ligue 1 avec seulement 14 buts marqués.
Le bilan du Stade Rennais à l'extérieur est plus que positif depuis plusieurs semaines : 5 victoires, 3 matchs nuls, 1 seule défaite, à Kiev en Europa League.
Rennes vient d'aller gagner à Nantes, équipe en forme, sur le score de 1-0 pendant que Guingamp chutait à domicile face à Saint-Etienne.
Notre prono : Guingamp - Rennes
Guingamp n'a toujours pas gagné à domicile cette saison, Rennes semble de plus en plus difficile à manoeuvrer hors de ses bases. La double chance N2 semble une évidence sur cette rencontre !