Ultime match de poule pour l'Equipe de France dans cette Ligue des Nations. Avec 2 victoires et 1 match nul en 3 journées, les Bleus sont en pôle position pour remporter ce groupe A et se qualifier pour le dernier tour de la compétition. Après la Coupe du Monde, Didier Deschamps en avait d'ailleurs fait un objectif et notre Equipe de France est en passe de le remplir. Il faudra néanmoins pour cela venir prendre au moins 1 point sur la pelouse des Pays-Bas. Absents du dernier Mondial, les Néerlandais semblent reprendre du poil de la bête et sortent tout juste d'un cinglant 3-0 infligé à l'Allemagne. La rencontre promet d'être disputée, d'autant que les PB auront également pour objectif de ne pas redescendre en Ligue B !
La dernière défaite de l'Equipe de France remonte au 23 mars 2018 (2-3 face à la Colombie), soit une série de 15 matchs sans défaite. Les Bleus n'ont d'ailleurs perdu qu'un seul de leurs 23 dernières rencontres !
L'EDF n'a besoin que d'un seul point pour remporter ce groupe A. Bien que favoris des bookmakers, la victoire sera loin d'être acquise au coup d'envoi.
En cas de défaite, les Pays-Bas (3 points) seraient sous la menace de l'Allemagne (1 point) pour la dernière place, synonyme de relégation en Ligue B. Les Néerlandais ne lâcheront donc rien.
Beaucoup d'absents à déplorer côté français : Hernandez, Umtiti ne pouvant déjà pas être appelés, Rabiot étant laissé sur le flanc, Martial et Pogba ont également déclaré forfait, avant que Lacazette ou Benjamin Mendy ne leur emboitent le pas.
La France ne s'est imposée "que" 2-1 lors du match aller face à ces mêmes Néerlandais, et les PB ont ensuite infligé une correction 3-0 aux Allemands avant d'aller chercher un match nul en amical face à la Belgique.
Notre prono : Holland - France
Venir gagner à Rotterdam n'a rien de simple, et les Bleus, amputés de certains joueurs, n'auront besoin que d'un match nul afin d'assurer la première place. Un match nul arrangerait tout le monde !