25 juillet 13:00
Handball - Tournoi Olympique Féminin
Notre pronostic
Plus de 53 buts
25 juillet 13:00
Handball - Tournoi Olympique Féminin
Notre pronostic
Plus de 53 buts
La Hongrie F affrontera la France F, le pays hôte des Jeux Olympiques 2024, lors de la première journée du groupe B. La rencontre se tiendra à la South Paris Arena 6 ce jeudi à 19h00. La Hongrie s’est facilement qualifiée pour les JO en terminant première de son groupe. Elle a notamment étrillé la Grande-Bretagne sur le score de 49-11. Ensuite, elle a terminé le travail en battant 25-28 la Suède et 37-28 le Japon. La mission accomplie, Katrin Klujber et ses coéquipières se sont préparées en affrontant la Slovénie en match amical. La courte victoire 28-27 est encourageante, mais la défaite 30-29, une semaine avant le début de la compétition, est décevante.
Automatiquement qualifiée pour les JO, la France s’est principalement concentrée sur sa qualification à l’Euro 2024. Les filles d’Olivier Krumbholz n’ont rencontré aucune résistance pour s’emparer de la première place du groupe, à l’image du non-match remporté 53-9 contre la Lettonie. Laura Glauser et ses coéquipières, championnes du monde en titre, ont dominé la Roumanie 30-28 en match amical. Malheureusement, la série de 22 victoires consécutives a été brisée suite à la défaite 22-34 contre la Norvège, mais une bonne partie des cadres n’a pas joué. Les Bleues ont pris leur revanche deux jours plus tard avec un succès 25-19. La préparation s’est terminée sur une bonne note avec la victoire 33-20 contre l’Angola.
Ce match entre la Hongrie F et la France F s’annonce très déséquilibré sur le papier. La France, en tant que pays hôte, aura la majorité du public acquis à sa cause, ce qui sera un vrai plus pour les filles d’Olivier Krumbholz. Les Bleues marchent sur l’eau depuis plusieurs années notamment grâce à leur attaque de feu. Si l'équipe est aussi solide en défense, elle concède malgré tout plus d'une vingtaine de buts par match en moyenne. Si la Hongrie peine encore à battre les meilleures nations, elle n'est pas pour autant ridicule. Elle a d'ailleurs fait douter l'Allemagne jusqu'au bout du gong lors du dernier match. Notre pronostic Hongrie – France : Plus de 53 buts dans le match !