4 août 10:00
Handball - Tournoi Olympique Féminin
Notre pronostic
Hongrie ne perd de plus de 5 buts d’écart
4 août 10:00
Handball - Tournoi Olympique Féminin
Notre pronostic
Hongrie ne perd de plus de 5 buts d’écart
La France affronte la Hongrie pour son ultime match de la phase de groupes des Jeux Olympiques de 2024. La rencontre se tiendra au South Paris Arena 6 ce dimanche à 16h00. La Hongrie est dans une situation très délicate avec seulement 2 points au compteur. En effet, l’équipe n’a battu que l’Argentine sur le score de 35 à 25. La défaite 32 à 35 contre l’Égypte, un concurrent direct, pourrait finalement être le match qu’il ne fallait pas perdre. Toutefois, les hommes de Rodriguez Vaquero ont montré un très beau visage contre la Norvège, tout proche de l’exploit malgré la défaite 26 à 25. Ils confirment leur bonne forme en ne s’inclinant que 28 à 25 contre le champion du monde en titre, le Danemark. Imre et ses coéquipiers ont encore leur destin en main et pour cela une victoire sera impérative contre la France.
Les Bleus sont d’ailleurs méconnaissables lors de ces JO 2024. Les Champions en titre d’Europe devaient jouer les premiers rôles devant leur public. Cependant, l’équipe de France enchaîne déception sur déception. Elle n’a pas existé face au Danemark s’inclinant 37 à 29 lors de la première journée. S’il y a eu du mieux contre la Norvège, la défaite 22 à 27 est malgré tout inquiétante bien qu’il s’agisse d’une très bonne nation. Alors que Karabatic et ses coéquipiers visaient une victoire face à l’Égypte, ils contre-performent de nouveau en n’obtenant que le nul 26 à 26. Il faudra finalement attendre le match contre l’Argentine, la lanterne rouge, pour décrocher la première victoire 28 à 21. Vincent Gérard aura fait une première mi-temps XXL permettant à la France de rejoindre les vestiaires avec 7 points d’avance. Cependant, la 2e mi-temps est très décevante, l’Argentine revenant même à 3 points à un moment.
Ce match entre la Hongrie et la France s’annonce capital pour les deux équipes qui espèrent décrocher leur ticket pour les quarts de finale. La France n’a besoin que d’un nul pour conserver sa place dans le top 4. Cependant, la Hongrie doit obligatoirement remporter le match. Elle s’est montrée très combative depuis le début de la compétition, ne perdant jamais de plus de 3 buts. Les Bleus peinent grandement sur le plan offensif, il ne faudra donc pas s’attendre à une large victoire de leur part, d’autant plus que Prandi et Mem semblent s’être blessés. Notre pronostic Hongrie – France : Hongrie ne perd de plus de 5 buts d’écart !