Sixième et dernière journée de cette Ligue des Nations ce week-end, avec plusieurs rencontres de la Ligue C au programme. Dans le groupe 2, le principal enjeu concernera la seconde place, synonyme de maintien assuré, là où la troisième oblige de passer par une série de barrages afin d'éviter la relégation. Alors que l'Estonie est assurée de terminer 4ème et dernière, la Hongrie a encore une toute petite chance de ravir la deuxième place à la Grèce, si les Grecs réalisent une contre-performance lors de cette dernière journée. A condition de sortir victorieux de cette rencontre face au leader finlandais !
La Finlande ne peut plus être rejointe en tête du groupe. Avec 12 points, elle est assurée de terminer première malgré ses 3 points d'avance sur la Grèce. Dans cette Ligue des Nations, ce sont les confrontations directes qui départagent les égalités, et la Finlande a pris le meilleur sur la Grèce !
A domicile, la Hongrie aura l'avantage face à une nation démobilisée. Les Hongrois ont d'ailleurs remporté leurs 2 matchs à domicile dans cette LDN.
Les Hongrois peuvent toujours espérer terminer 2èmes en cas de défaite grecque. L'espoir est mince, mais présent, et ils devraient donc être bien plus mobilisés que leurs adversaires.
En début de compétition, la Hongrie était placée devant la Finlande par les bookmakers pour une qualification dans cette poule. Les Finlandais ont réussi leur compétition mais l'écart de niveau est moindre et en faveur des Hongrois sur le papier.
Notre prono : Hungary - Finland
La cote de 2.2 en faveur de la victoire d'une nation à domicile, encore mobilisée face à une sélection déjà assurée de sa qualification est intéressante. Victoire hongroise !