Qu'elle parait loin l'époque où Eidur Gudjohnsen semblait voguer seul au monde parmi sa sélection islandaise ! Sans manquer de respect aux joueurs qui entouraient l'ancien joueur de Chelsea, Barcelone ou encore l'AS Monaco, l'Islande possède aujourd'hui bon nombre de talents qui évoluent dans de bons voire très bons clubs sur la scène européenne. Et ce n'est donc pas une surprise de voir leur fameux clapping parmi les compétitions internationales les plus récentes ! D'abord l'Euro, maintenant la Coupe du Monde, il faudra compter avec l'Islande à l'avenir et cet amical face à la Norvège pourrait bien le confirmer un peu plus !
Brillament sorti en tête d'une poule qui comprenait pourtant la Croatie, la Turquie ou encore l'Ukraine, l'Islande a plus que mérité sa place lors de la prochaine Coupe du Monde. Et ce premier match de préparation sera capital !
La Norvège, de son côté, n'a pu faire mieux qu'une 4ème place derrière l'intouchable Allemagne, l'Irlande du Nord et la République Tchèque... Les Norvégiens n'ont pas de CDM à préparer !
Déjà présent à l'Euro contrairement à la Norvège, l'Islande monte en puissance alors que la sélection norvégienne peine à se remettre d'un déclin fulgurant suite à la retraite d'une génération talentueuse (John Carew, Toré André Flo, Ole Gunnar Solskjaer, John Arne Riise...).
L'Islande évoluera à domicile pour cette rencontre, et quand on sait que les Islandais avaient affiché un 5 sur 5 à la maison en phase de qualifications alors que la Norvège en déplacement avait subi 4 défaites sur 5 dans sa poule...
Notre prono : Iceland - Norway
La cote de 2 pour un succès islandais en pleine préparation à la Coupe du Monde face à une sélection norvégienne qui n'est plus que l'ombre d'elle-même aujourd'hui est une aubaine à ne pas laisser passer !