2 août 9:20
Tennis - Tournoi Olympique Simple Dames
Notre pronostic
Swiatek gagne par au moins 6 jeux d’écart
2 août 9:20
Tennis - Tournoi Olympique Simple Dames
Notre pronostic
Swiatek gagne par au moins 6 jeux d’écart
Swiatek (1re) croise le fer avec Schmiedlova (67e) pour décrocher la médaille de bronze lors de ces Jeux Olympiques 2024. La rencontre se tiendra au Court Philippe-Chatrier ce vendredi à 15h00. La déception est immense du côté de Swiatek, qui se voit privée d’offrir la première médaille d’or de son histoire à la Pologne. Si la numéro 1 mondiale a démarré fort la compétition, elle a montré des signes inquiétants contre Collins (9e) en quarts de finale. Elle qui est habituellement si autoritaire sur terre battue, avait cédé un set à son adversaire et avait même dû se changer les idées dans les vestiaires. Les mots durs de son adversaire en fin de match et en conférence de presse ont peut-être joué sur son mental lors du match face à Zheng (7e). Swiatek a commis pas moins de 36 fautes directes, ce qui est plus qu’inhabituel pour une joueuse très régulière comme elle. Son autosabotage a privé d’un réel match, et sa défaite 6-2/7-5 est par conséquent logique.
Schmiedlova, de son côté, aura été l’une des belles surprises de la compétition. Bien que ses plus grands exploits soient sur terre battue, peu la voyaient atteindre les demi-finales. Ses victoires contre Paolini (5e) et Krejcikova (10e) ont fait d’elle la sensation de cette fin de compétition. Cependant, la Slovaque n’aura pas existé face à Vekic (21e). Si le premier set semblait disputé, son incapacité à couvrir le terrain suffisamment vite offrait pas moins de 19 coups gagnants à son adversaire. À court d’énergie et pas suffisamment solide mentalement, elle craque complètement dans le second set en s’inclinant 6-0.
Swiatek devra vite digérer la déception de ne pas repartir des JO 2024 avec une médaille d’or. En atteignant les quarts de finale, elle est déjà entrée dans l’histoire de son pays. Elle peut le faire encore plus en décrochant une médaille de bronze. Bien supérieure à son adversaire dans tous les registres, les cartes sont entre ses mains. L’euphorie retombée après son incroyable parcours, Schmiedlova risque de ne pas faire long feu contre Swiatek. Sa fin de match contre Vekic est surtout très inquiétante. Une lourde défaite semble se dessiner pour la Slovaque. Notre pronostic Swiatek – Schmiedlova : Swiatek gagne par au moins 6 jeux d’écart !