23 avril 23:00
Football - Coupe d'Italie


Notre pronostic
Inter Milan vainqueur

23 avril 23:00
Football - Coupe d'Italie
Notre pronostic
Inter Milan vainqueur
Match retour des demi-finales de la Coupe d’Italie entre l’Inter Milan et le Milan AC. Ce derby se jouera au Stade Giuseppe Meazza ce mercredi à 21h00. L’Inter Milan n’a eu aucune difficulté à atteindre ce stade de la compétition après avoir facilement maîtrisé l’Udinese et la Lazio sur le score de 2-0. Le Milan AC, de son côté, a profité d’un tirage plus clément pour étriller Sassuolo 6 buts à 1, avant de se défaire de l’AS Roma 3-1. Malgré une nette domination des Nerazzurri lors du match aller, ils doivent se contenter d’un match nul 1-1. Ce résultat n’est toutefois pas à leur désavantage puisqu’ils évolueront cette fois à domicile. Depuis, les hommes de Simone Inzaghi ont décroché leur ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions après avoir éliminé le Bayern Munich 4-3 au score cumulé. Cependant, ils ont manqué leur retour en Serie A en s’inclinant 1-0 sur le terrain de Bologne, fatigués par l’accumulation des matchs. En conséquence, la bande à Lautaro Martinez est désormais à égalité de points avec Naples, mais reste première au classement grâce à une meilleure différence de buts.
Les Rossoneri, de leur côté, n’ont pas montré grand-chose de positif face à des adversaires bien mieux armés qu’eux. En effet, ils se sont fait accrocher 2-2 à domicile par la Fiorentina, un concurrent direct. Contre toute attente, les hommes de Sergio Conceição se relancent avec une victoire 0-4 contre une équipe d’Udinese totalement passée à côté de son match. Cependant, leur joie est de courte durée puisqu’Atalanta est venue les dompter à domicile sur le score de 0-1. Ces mauvais résultats bloquent la bande à Théo Hernández à la 9e place du classement. Bien que l’Europe soit encore mathématiquement accessible, avec 6 points de retard, la mission commence à devenir de plus en plus ardue.
Alors que ce derby milanais a tout pour être une belle affiche sur le papier, il ne devrait malheureusement pas tenir ses promesses. En effet, un bien trop grand écart de niveau sépare les deux équipes, notamment l'Inter Milan qui lutte pour le titre alors que son frère ennemi n'arrive même pas à décrocher une place européenne. Inzaghi n'a eu d'autre choix que de procéder à un turnover lors du match contre Bologne afin d'avoir ses joueurs à 100 % pour cette rencontre, ce qui explique la défaite. Les Rossoneri ont clairement affiché leurs limites face à des équipes mieux classées et devraient voir leur parcours s'arrêter en demi-finale. Notre pronostic Inter Milan – AC Milan : Victoire Inter Milan !