27 avril 17:00
Football - Serie A


Notre pronostic
Inter Milan vainqueur

27 avril 17:00
Football - Serie A
Notre pronostic
Inter Milan vainqueur
Une belle affiche se profile entre l’Inter Milan et l’AS Rome lors de cette 34e journée de Serie A. La rencontre se tiendra au Stade Giuseppe Meazza ce dimanche à 15h00. Avec 2 titres remportés lors des 4 dernières saisons, l’Inter Milan est clairement l’un des cadors du championnat. Cette saison ne fait pas exception puisque les Nerazzurri sont leaders à égalité de points avec Naples mais comptent une meilleure différence de buts. Depuis la victoire 3-1 face à la modeste équipe de Cagliari, ils ont beaucoup plus de mal. Simone Inzaghi doit surtout composer sans le piston droit Dumfries et l’attaquant Marcus Thuram. En conséquence, ils se sont inclinés 1-0 sur le terrain de Bologne. Le tacticien a poussé le vice à son paroxysme en effectuant en plus un turnover au niveau de la défense et du gardien lors du match retour de la demi-finale de la Coupe d’Italie contre l’AC Milan. Résultat, le derby est perdu 0-3 à domicile. En parallèle, Lautaro Martínez et ses coéquipiers se sont qualifiés pour les demi-finales de Ligue des champions en domptant le Bayern Munich 3-2 au score cumulé.
L’AS Rome, de son côté, produit de bien meilleures performances cette saison sous les ordres de Claudio Ranieri, mais l’entraîneur a dû avant tout récupérer l’énorme retard créé avant son arrivée en début de saison. En conséquence, la Louve ne pointe qu’à la 7e place du classement, à 2 points de la 6e et dernière place qualificative pour l’Europe. Eliminée de toute compétition, elle ne se concentre que sur la Serie A et s’impose donc logiquement 1-0 face à Cagliari et Lecce. Cependant, Artem Dovbyk et ses coéquipiers sont encore trop limités face aux grosses écuries, à l’image des nuls 1-1 concédés contre la Juventus et la Lazio. Ils renouent avec le succès dans la difficulté 1-0 contre l’Hellas Vérone.
Ce match entre l'Inter Milan et l'AS Rome promet d'être une belle affiche avec un haut niveau de football produit. Les Nerazzurri ne sont clairement pas dans la meilleure forme de leur vie, mais ces contreperformances sont expliquées par un large turnover dans le onze de départ. Inzaghi n'a plus le droit à l'erreur s'il souhaite conserver sa première place en Serie A et devrait donc aligner ses meilleurs joueurs. Il aura l'avantage de jouer de nouveau à domicile contre une Louve grandement en difficulté à l'extérieur. Notre pronostic Inter Milan – AS Rome : Victoire de l’Inter Milan !