Après la Ligue des Champions, place ce jeudi aux seizièmes de finale retour de l'Europa League. Lors de bon nombre de confrontations, la formation qui se déplaçait a souvent pris l'ascendant, ou marqué le fameux but à l'extérieur qui la place en ballotage favorable avant la seconde rencontre. Sans grande surprise, ce fut le cas de l'Inter, qui même sans son attaquant vedette Mauro Icardi, aura su trouver la faille et s'imposer en Autriche sur la pelouse du Rapid. Clairement outsider lors de ce tour, le club de Vienne s'attendait certainement à vivre une double confrontation compliquée face au grand d'Europe qu'est l'Inter, mais après avoir perdu à l'Allianz Stadion, la mission s'annonce désormais quasi impossible. A moins d'un exploit et d'un succès en inscrivant au moins 2 buts, les Autrichiens s'arrêteront donc là, faisant du club milanais un adversaire à craindre pour la suite de la compétition !
L'Inter a fait le plus gros du travail en allant s'imposer 1-0 à l'extérieur lors du match aller. Nul besoin de remporter ce match retour à tout prix.
Avec un déplacement périlleux à la Fiorentina ce week-end pour l'Inter, et la réception de Salzbourg pour Vienne, la priorité sera probablement ailleurs pour les deux clubs.
Le club autrichien viendra certainement en se disant qu'il n'a rien à perdre et jouera crânement sa chance. Mais l'Inter a l'expérience de son côté et devrait gérer son avance.
L'Inter a d'ailleurs réalisé 7 clean sheets lors de ses 9 derniers matchs de championnat à domicile. Rien que ça !
12 des 14 derniers matchs disputés par l'Inter ont généré moins de 2.5 buts.
Notre prono : Inter - Rapid Vienna
Le Rapid Vienne n'a pas réussi à marquer à domicile face à cet Inter, et devra lors du match retour faire face à une formation intériste plus expérimentée et qui lui est supérieure. Les nerazzurri devraient gérer leur avance et la cote d'1.97 en faveur d'une rencontre avec peu de buts est plus qu'alléchante !