24 juillet 13:00
Football - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
Ukraine vainqueur
24 juillet 13:00
Football - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
Ukraine vainqueur
L’Iraq croise le fer avec l’Ukraine lors de cette première journée du groupe B des Jeux Olympiques 2024. La rencontre se tiendra au Parc Olympique Lyonnais ce mercredi à 19h00. L’Iraq ne pouvait difficilement mieux débuter l’année 2024 au vu de son parcours en AFC Asian CUP. En effet, la sélection termine à la 3e place de la compétition après avoir battu l’Indonésie 2 buts à 1 en prolongation. Elle a tout d’abord terminé première de son groupe après avoir pris le meilleur sur l’Arabie Saoudite et le Tadjikistan. Les hommes de Radhi Shenaishil éliminent le Vietnam en quarts de finale, mais s’inclinent ensuite 2-0 contre le Japon, le futur champion. Afin de se préparer pour les JO, Alexander Aoraha et ses coéquipiers se sont frottés à la redoutable Égypte. Malheureusement, ils s’inclinent 2-1.
L’Ukraine, de son côté, participe à ses premiers JO de son histoire. Pour l’occasion, les Bleus et Jaune se sont préparés intensivement en participant au Tournoi Maurice Revello. La sélection sort de la phase de poules facilement en remportant ses 4 matchs contre l’Indonésie, le Panama, le Japon et l’Italie. Ils battent la Côte d’Ivoire en finale sur tirs au but alors que le score était de 2-2. Les hommes de Ruslan Rotan enchaînent ensuite deux matchs amicaux contre l’Égypte et le Paraguay, mais doivent se contenter de deux nuls.
Ce match entre l’Iraq et l’Ukraine s’annonce déséquilibré sur le papier. Il est vrai que les deux équipes ont très bien performé en ce début d’année dans leur compétition respective. Cependant, l’Ukraine a eu affaire à des adversaires bien plus relevés. De plus, les deux nations abordent les JO 2024 avec un groupe quasiment composé de joueurs évoluant dans les championnats locaux. Et à ce jeu, le championnat ukrainien est d’un niveau supérieur au championnat irakien. Les hommes de Ruslan Rotan devraient repartir avec 3 points précieux à l’issu de la rencontre Notre pronostic Iraq - Ukraine : Victoire de l’Ukraine !