15 novembre 21:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Italie garde sa cage inviolée

15 novembre 21:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Italie garde sa cage inviolée
Intéressons-nous surtout à l’Italie dans ce match. Premier du classement ex-aecquo avec la Suisse, un duel à distance s’est installé pour la place de leader après le match nul entre les deux équipes jeudi dernier. Cette dernière journée des éliminatoires déterminera quelle sélection se qualifiera directement pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Après un début de campagne réussi et un Euro remporté entre-temps, les Italiens connaissent un petit coup d’arrêt avec trois nuls lors de leurs quatre dernières rencontres. La Squadra Azzurra pourra cependant compter sur sa solidité défensive à l’extérieur pour obtenir un résultat positif en terre irlandaise. Les hommes de Roberto Mancini n’ont toujours pas encaissé le moindre but loin de leurs terres et ont remporté deux des trois matchs joués à l’extérieur. En tant que grande équipe, l’Italie est prête à faire tomber l’Irlande pour conserver sa première place.
Pour l’Irlande du Nord, les deux défaites subies au mois d’octobre face à la Suisse et la Bulgarie ont éteint tout espoir de qualification. Les Irlandais n’ont jamais vraiment lancé leur campagne de qualification avec aucune série de victoires en sept rencontres. Beaucoup trop irrégulière, l’équipe entraînée par Ian Baraclough n’aura pris que quatre points sur douze possibles entre la trêve de septembre et d’octobre ce qui est insuffisant pour espérer se qualifier ou au moins accrocher les barrages. Il sera difficile pour les coéquipiers de Jonathan Evans de contenir les assauts Italiens qui ont l’objectif de terminer premier de leur groupe.
Même si l’Irlande du Nord est invaincu à domicile (une victoire et deux nuls), la réception de l’Italie est un tout autre challenge. Pour finir en tête du groupe, les Italiens n’ont pas d’autres choix que d’aller chercher la victoire au Windsor Park !