Alors que d’autres sélections sont occupées par des rencontres amicales, certaines doivent rattraper les matchs en retard à cause de la Ligue des Nations. L’Irlande retrouve les Pays-Bas avec un objectif bien différent de chaque côté : valider sa place dans le top 2 pour les Néerlandais ou revenir à hauteur du dauphin des Bleus pour les Irlandais. Vous l’aurez compris, la tension sera bien présente dès le coup d’envoi suite à l’enjeu important de la partie. Un favori se dégage d’ailleurs avec le groupe entraîné par Ronald Koeman qui vient de vaincre la Grèce sur le score de 3-0 grâce aux joueurs évoluant en Premier League : Cody Gakpo et Wout Weghorst. Sur une série de 2 succès de suite dans ces éliminatoires, il faut s’attendre à une nouvelle victoire des visiteurs même si une prestation XXL est nécessaire pour quitter l’Aviva Stadium avec un résultat positif (la France peut en témoigner).
Les verts et blancs ne peuvent se permettre une défaite à domicile. Après un non-match au Parc des Princes contre nos Français, les hommes dirigés par Stephen Kenny souhaitent profiter d’un retour devant leurs supporters pour rester dans la course à la qualification. La mission ne s’annonce pas simple car l’effectif adverse est nettement supérieur sur le papier. Cependant, les Shamrocks vont miser sur une atmosphère incroyable afin de renverser la tendance mais sans une défense au niveau durant 90 minutes, l’exploit ne sera pas possible.
L’Irlande a gagné 2 de ses 3 matchs à domicile en 2023.
L’Irlande n’a perdu qu'un seul des 5 derniers affrontements au 21e siècle : 2V-2N.
Les Pays-Bas restent sur 2 clean-sheets de suite dans ce groupe B.
Les Pays-Bas ont connu un 1er déplacement compliqué : défaite 4-0 au Stade de France.
Notre prono : Irlande - Pays-Bas
Il fallait s’y attendre mais les Pays-Bas possèdent logiquement les faveurs des bookmakers avant le coup d’envoi. Forcément, l’Irlande va essayer de forcer le destin en s’imposant au terme du temps réglementaire malgré de nombreuses faiblesses, notamment dans le secteur offensif (incapacité à se créer des occasions dangereuses). À moins d’un grand revirement de situation, les Oranje devraient repartir avec 3 unités ce dimanche soir. Notre pronostic Irlande - Pays-Bas : victoire des Pays-Bas à 1.60 chez Betclic. Vous pouvez également jouer but pour les 2 équipes à 1.77 sur ce même site.