11 novembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Portugal garde sa cage inviolée
11 novembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Portugal garde sa cage inviolée
Deuxième du groupe A derrière la Serbie mais avec un match en retard, le Portugal a l’opportunité de passer premier en cas de succès face à l’Irlande. Invaincus dans ces éliminatoires, les Portugais sont également la meilleure défense (quatre buts encaissés) mais aussi la meilleure attaque à égalité avec la Serbie (seize buts inscrit). La Selecção a remporté ses deux derniers matchs assez tranquillement avec une victoire 3-0 sur le terrain de l’Azerbaïdjan et un succès 5-0 sur son terrain face au Luxembourg. Lors du match aller, Cristiano Ronaldo s’était offert un doublé dans les toutes dernières minutes de la rencontre pour s’imposer 2-1 et éviter la première défaite du Portugal dans ce groupe. Meilleur buteur de son équipe avec cinq buts, il sera le danger numéro face à l’Irlande.
Du côté des Irlandais, il n’y a plus rien à espérer depuis très longtemps. Avec seulement cinq points et une seule victoire en six rencontres face à l’Azerbaïdjan 3-0, l’objectif de se qualifier pour la Coupe du Monde est un lointain souvenir. Les trois défaites consécutives au tout début des éliminatoires n’ont pas aidé les hommes entraînés par Stephen Kenny et même si l’Irlande reste sur trois matchs sans défaite, la réception du Portugal s’annonce difficile.
Avant un match décisif face à la Serbie dimanche soir, le Portugal doit faire le plein de confiance en s’imposant face à l’Irlande. Avec une victoire, la Selecção prendrait la première place du groupe et deux points d’avance sur les Serbes.