30 juillet 15:00
Football - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
Japon vainqueur
30 juillet 15:00
Football - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
Japon vainqueur
Choc des extrêmes entre Israël et le Japon lors de cette ultime journée du groupe D des Jeux Olympiques. La rencontre se tiendra au Stade de la Beaujoire ce mardi à 21h00. Israël connaît une saison 2024 très difficile. Déjà en difficulté en phase de poules de l’Euro, la nation espérait se relancer aux JO. Le nul obtenu contre le Mali lors de la première journée semblait inespéré tant l’équipe s’est fait dominer. Néanmoins, il a fallu d’un but contre son camp de Diallo pour que les hommes de Guy Luzon repartent avec un point. La défaite 2-4 contre le Paraguay n’est en rien étonnante. Au vu de la fébrilité défensive des deux équipes, il était certain que les buts allaient pleuvoir. Le match était disputé avec un score de parité 2-2 à la 80e minute de jeu. Cependant, Israël a manqué de jus et de concentration dans le temps additionnel, encaissant 2 buts en 3 minutes.
Le Japon, de son côté, maintient son statut de prétendant au titre avec un parcours parfait pour le moment. La nation est d’ailleurs déjà qualifiée pour les quarts de finale avec ses 6 points au compteur. Les hommes de Go Oiwa ont fait une entrée tonitruante en étrillant le Paraguay 5-0 lors de la première journée. Si l’exclusion de Viera a aidé, les Nippons avaient déjà ouvert le score dès la 18e minute de jeu. L’entraîneur n’a pas hésité à faire un turnover contre le Mali, ce qui explique le résultat 1-0. Yamamoto a inscrit le seul but du match à la 82e minute. Mito et ses coéquipiers sont toutefois à deux doigts de se faire égaliser en fin de match. Cependant, le penalty de Doumbia n’était pas cadré.
Ce match entre Israël et le Japon s’annonce déséquilibré sur le papier. Israël doit absolument l’emporter pour avoir une chance de se qualifier en quart de finale des JO 2024. Si le Japon a déjà son ticket en poche, Go Oiwa ne compte pas faire de cadeau à son adversaire. L’équipe nippone a montré que même ses remplaçants avaient un rôle à jouer dans la compétition. Face à la fébrilité défensive d’Israël, la victoire semble acquise, même par plusieurs buts d’écart. Notre pronostic Israël – Japon : Victoire du Japon !