20 mars 21:45
Football - Ligue des Nations


Notre pronostic
Italie vainqueur ou match nul

20 mars 21:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Italie vainqueur ou match nul
Grosse affiche entre l’Italie et l’Allemagne lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Nations. La rencontre se tiendra au Stadio Giuseppe Meazza ce jeudi à 20h45. L’Italie n’avait pas un groupe 2 facile mais s’est plus que bien battue pour décrocher la 2ᵉ place du classement. La Squadra Azzurra commence parfaitement la compétition en s’offrant la France (1-3). Elle enchaîne sans surprise avec un succès (1-2) contre Israël, mais bute (2-2) lors de la réception de la Belgique. Les hommes de Luciano Spalletti se relancent en corrigeant Israël 4 buts à 1. Ils confirment leur regain de forme en s’adjugeant la Belgique (0-1) à l’extérieur. Ces performances leur permettent d’occuper la tête du groupe jusqu’à la dernière journée, mais leur défaite (1-3) contre la France les relègue finalement à la seconde place.
L’Allemagne, de son côté, a retrouvé quelques couleurs après l’Euro organisé à domicile, bien qu’elle n’ait pas remporté la compétition. Cependant, la Mannschaft confirme sa montée en puissance en décrochant la première place du groupe 3. Elle débute parfaitement en surclassant la Hongrie (5-0). Cependant, les hommes de Julian Nagelsmann calent sur le terrain des Pays-Bas, leur principal concurrent, avec un score de (2-2). Ils se relancent difficilement (1-2) face à la Bosnie-Herzégovine. Florian Wirtz et ses coéquipiers affichent un autre visage devant leur public en s’offrant les Pays-Bas (1-0) avant de donner une leçon de football (7-0) à la Bosnie-Herzégovine. Malheureusement, ils terminent la phase de poule sur une note décevante en concédant le nul (1-1) en Hongrie.
Ce match entre l’Italie et l’Allemagne s’annonce plus que disputé sur le papier. En effet, l’Italie a réalisé une très bonne phase de poule malgré une forte concurrence, alors que l’Allemagne a confirmé son renouveau depuis l’intronisation de Nagelsmann. Cependant, la Squadra Azzurra aura l’avantage d’évoluer à domicile où elle est quasi impériale. La Mannschaft, en revanche, est bien plus en difficulté lors de ses déplacements. Elle devra également composer avec de nombreux blessés importants tels que Wirtz, Fulkrug et Havertz, ce qui ne facilite en rien sa tâche déjà ardue. Notre pronostic Italie – Allemagne : Italie ou Nul !