9 juin 14:45
Football - Matchs Amicaux
Notre pronostic
Les deux équipes marquent ? Non
9 juin 14:45
Football - Matchs Amicaux
Notre pronostic
Les deux équipes marquent ? Non
L’Italie s’apprête à affronter la Bosnie-Herzégovine dans le cadre d’un match amical. La rencontre se tiendra au Stade Carlo Castellani ce dimanche à 20h45. Championne d’Europe en titre, l’Italie se prépare activement pour maximiser ses chances de conserver sa couronne. La phase de qualification pour l’Euro 2024 s’est bien déroulée pour la Squadra Azzurra. Une touche de déception est malgré tout présente avec seulement une 2e place dans le groupe C, derrière l’Angleterre. Les hommes de Luciano Spalletti entreprennent ensuite une courte tournée à l’accent américain. Malgré un large turnover, ils s’imposent 2-1 contre le Venezuela puis 2-0 face à l’Équateur. Lors du dernier match, Gianluca Scamacca et ses coéquipiers ont toutefois déçu en concédant le nul 0-0 contre la Turquie. L’Italie tentera de se relancer contre la Bosnie-Herzégovine ce week-end.
Les Zmajevi sont passés totalement à travers de leur phase de qualification pour l’Euro 2024. Dans un groupe J relativement homogène, composé du Portugal, de la Slovaquie, du Luxembourg, de l’Islande et du Liechtenstein, les hommes de Sergej Barbarez terminent à l’avant-dernière place. Les défaites 0-5 contre le Portugal et 4-1 contre le Luxembourg sont des moments particulièrement douloureux de leur campagne. Malgré cet échec, ils obtiennent une seconde chance en étant repêchés pour les matchs de barrage. Malheureusement, Edin Dzeko et ses coéquipiers s’inclinent 1-2 dès le premier tour contre l’Ukraine. La nation avait à cœur de se relancer lors du dernier match amical contre l’Angleterre après ses contre-performances. Néanmoins, une nouvelle désillusion s’ajoute à la liste avec une défaite 3-0.
La Squadra Azzurra se prépare à défendre au mieux son titre de championne d’Europe, tandis que les Zmajevi n’ont même pas été en mesure de se qualifier pour l’Euro 2024. Impériale devant son public et en pleine forme, l’Italie devrait être en mesure de conserver ses cages inviolées. Cependant, l’équipe peine en attaque, à l’image de son incapacité à trouver le chemin des filets contre la Turquie. Les hommes de Sergej Barbarez traversent une période difficile, et leur manque de confiance se ressent dans la surface adverse. Il ne serait pas surprenant de voir l’une des deux équipes terminer le match sans marquer. Notre pronostic Italie – Bosnie-Herzégovine : Les deux équipes marquent ? Non