12 novembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
La Suisse marque entre 1-2 buts
12 novembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
La Suisse marque entre 1-2 buts
Qui va prendre la première place du groupe ? L’Italie ou la Suisse ?
Invaincues dans ces éliminatoires avec quatorze points au compteur, les deux formations vont se disputer la place de leader avant un dernier match qui peut-être également décisif en fonction du résultat de la rencontre.
Après un départ canon et trois victoires consécutives pour les champions d’Europe en titre, la cadence a un peu diminué avec cinq points sur neuf possibles. Heureusement, les Italiens ont remporté leur dernier match 5-0 face à la Lituanie septembre dernier pour repartir de l’avant. La Squadra Azzurra pourra s’appuyer sur sa légendaire solidité défensive (un but encaissé en six matchs) mais aussi une attaque toujours en forme à domicile avec sept buts marqués en trois rencontres à domicile.
Parcours presque similaire pour la Suisse. Deux succès au début des éliminatoires, deux matchs nuls lors du mois de septembre puis deux victoires lors de la dernière trêve internationale au mois d’octobre. La Natti vient d’inscrire six buts en deux matchs dont un 4-0 face à la Lituanie pour aucun but encaissé. Autant dire que les hommes de Murat Yakin seront prêts à relever le défi d’aller s’imposer au Studio Olimpico pour prendre la première place du groupe.
Sur le papier, l’Italie reste favorite pour remporter ce match. Mais la Suisse risque de ne pas se laisser faire au vu de ses prestations dans ces éliminatoires. À Mancini et son groupe de faire la différence dans un stade Olympique qui sera bouillant !