1 décembre 21:00
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Espagne vainqueur

1 décembre 21:00
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Espagne vainqueur
Au programme de ce jeudi soir, la troisième et ultime journée du groupe E de cette Coupe du Monde 2022. Rendez-vous au Khalifa International Stadium à partir de 20h pour assister au duel entre le Japon et l'Espagne.
À la surprise générale, le Japon occupe la deuxième place de ce groupe E et pourrait, en cas de victoire, se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition ! Dans le même temps, si l'Allemagne s'impose par au moins deux buts d'écart dans son duel face au Costa Rica, la sélection dirigée par Hajime Moriyasu sera dans l'obligation de prendre les trois contre la Roja afin de continuer l'aventure au Qatar. Le soucis étant que les deux rencontres auront lieu au même moment donc la pression sera grande sur les épaules des Japonais.. Ce groupe E nous réserve encore pas mal de surprises !
Heureux vainqueurs de l'Allemagne lors de la première journée (1-2), les coéquipiers de Kamada n'ont pas su confirmer quatre jours plus tard puisqu'ils se sont inclinés (0-1) face au Costa Rica. Malgré les 26% de possession de balle face à la Mannschaft, les Nippons avaient réussi à piéger la défense allemande en inscrivant deux buts sur quatre de leurs tentatives cadrées. Le schéma était inversé contre le Costa Rica ; le Japon s'est fait punir sur le seul tir cadré de la partie de la part des hommes de Luis Suarez..
Le groupe entrainé par Moriyasu a beaucoup tenté depuis le début de ce Mondial : 25 tentatives au but adversaire en deux journées. Cependant, seulement sept d'entre elles ont trouvé le cadre, pour deux buts inscrits... Le Japon doit se montrer plus efficace dans la zone de vérité adverse afin d'espérer réaliser un deuxième exploit en battant l'Espagne.
De son côté, l'Espagne est en tête de ce groupe E. Avec quatre points au compteur et une différence de buts de +7, la Roja n'a besoin que d'un point pour assurer sa qualification pour la suite du tournoi.
Après une leçon de football infligée au Costa Rica en ouverture de ce groupe E (une victoire 7-0), les hommes de Luis Enrique ont concédé le match nul (1-1) quatre jours plus tard contre l'Allemagne. L'Espagne propose un football de qualité et aime conserver le ballon depuis le début de ce Mondial ; 82% de possession de balle face au Costa Rica et 64% contre la Mannschaft ! De plus, Morata et les siens ont fait preuve de réalisme lors de leurs deux premières journées. Les ibériques ont cadré 11 tirs, marquant 8 buts ! Une efficacité qui pourrait leur permettre de s'imposer face au Japon dans ce match, filant ainsi directement vers les huitièmes de finale !
Les Espagnols peuvent compter sur l'attaquant de l'Atlético Madrid, Alvaro Morata, pour faire la différence en sortie de banc ! En effet, le goleador espagnol a marqué lors de ses deux matchs dans cette Coupe du Monde, à chaque fois en entrant en cours de match. Cela montre toute la profondeur de l'effectif espagnol, qui a prouvé depuis le début du Mondial, qu'il pouvait être un sérieux prétendant au titre final !
Tout est encore possible dans ce groupe E ! Pour espérer se qualifier pour la phase finale de cette Coupe du Monde, le Japon doit tout tenter pour s'imposer face aux Espagnols. Mais attention à la force offensive de la Roja ; l'Espagne a déjà inscrit huit buts depuis le début du tournoi ! De part sa faculté à faire tourner le ballon et à son efficacité devant les cages adverses, l'Espagne devrait logiquement s'imposer dans ce troisième acte. Buteur lors des deux premières journées, Alvaro Morata pourrait marquer lors de ses trois premiers matchs de Coupe du Monde pour l'Espagne et devenir le deuxième joueur de la Roja à réaliser cette performance, depuis Telmo Zarra en 1950 ! Les plus audacieux d'entre vous peuvent donc miser sur Morata buteur à 2.21 sur Unibet !
Si vous souhaitez plus d'informations et d'autres pronostics, n'hésitez pas à consulter le pronostic Japon-Espagne chez nos confrères de Sportytrader.