7 septembre 16:10
Tennis - WTA US Open
Notre pronostic
Aryna Sabalenka vainqueur
7 septembre 16:10
Tennis - WTA US Open
Notre pronostic
Aryna Sabalenka vainqueur
Grosse affiche entre Pegula et Sabalenka lors de cette finale de l’US Open. La rencontre se tiendra au Arthur Ashe Stadium ce samedi à 22h00. En pleine forme depuis le début du mois d’août, Pegula réalise un tournoi de haute volée. Elle écarte ses compatriotes Rogers (356e) et Kenin (54e) lors des deux premiers tours. Les 1/16e de finales contre Bouzas Maneiro (74e) lui permettent de monter en puissance avec une victoire 6-3 / 6-3. Elle confirme sa bonne forme en s’offrant Schnaider (18e) puis Swiatek (1ère) en deux sets ! Toutefois, Pegula cède un set face à Muchova (52e) lors des demi-finales. Elle a connu une baisse de régime dès le premier set mais a su se remobiliser ensuite pour renverser la vapeur.
Sabalenka, de son côté, est en très grande forme. Elle vient de remporter le tournoi de Cincinnati et enchaîne parfaitement avec l’US Open. Les deux premiers tours face à Hon (203) et Bronzetti (76e) sont facilement franchis. Toutefois, elle a un petit accroc contre Alexandrova (31e) qui lui dérobe un set lors des 1/16e de finales. La Bélarusse retrouve ensuite sa régularité pour s’offrir Mertens (35e) et Zheng (7e) en deux sets. Lors des demi-finales, elle bat Navarro (12e) en deux sets 6-3 / 7-6 dans un match XXL. Il ne lui reste désormais qu’une marche pour remporter l’US Open après avoir atteint la finale la saison passée.
Pegula et Sabalenka commencent à bien se connaître avec au moins un face-à-face par an depuis 2020. Le bilan penche nettement en faveur de la Bélarusse, qui a remporté 5 des 7 duels. L’Américaine voudra réduire la série devant son public, mais l’écart entre les deux joueuses semble encore trop grand. En effet, Sabalenka vient de battre Pegula en deux sets lors de la finale du tournoi de Cincinnati. Sabalenka pourrait peut-être lâcher un set, mais ce Grand Chelem devrait lui revenir. Notre pronostic Pegula – Sabalenka : Victoire de Sabalenka !