4ème journée d'Europa League ce jeudi, et déjà des rencontres décisives dans l'optique de la qualification. Ainsi, dans la poule E, poule du Stade Rennais, les deux tickets pour le tour suivant pourraient d'ores et déjà être attribués selon les résultats des deux rencontres à venir. Le Celtic, actuel leader du groupe, se déplacera à Rome afin d'y défier la Lazio, 3ème mais toujours en course pour la qualification. Avec 7 points au compteur, le club écossais devance les Roumains de Cluj d'1 point, les Romains de 4 unités et enfin le Stade Rennais de 6 points. En cas d'exploit au Stadio Olimpico, le Celtic serait donc déjà qualifié, mais la Lazio se replacerait et relancerait totalement la course aux deux premières places dans ce groupe si la logique était respectée ce jeudi !
Depuis la défaite à Glasgow, la Lazio a remporté ses 3 matchs, et non des moindres : sur les pelouses de la Fiorentina, de Milan (2-1) et à domicile face au Torino (4-0) !
Bilan laziale à domicile depuis le début de saison : 4 victoires, 2 matchs nuls (AS Rome, Atalanta), aucune défaite.
Même en championnat, le Celtic ne s'est pas montré impérial récemment à l'extérieur : match nul à Hibernian, défaite à Livingston, ainsi qu'un match nul à Rennes en C3, juste avant de se reprendre avec 2 nouveau succès.
Ce n'est un secret pour personne, le Celtic est bien plus redoutable sur sa pelouse qu'à l'extérieur, et même une équipe remaniée de la Lazio sera favorite.
Notre prono : Lazio Rome - Celtic FC
La Lazio était favori de ce groupe au moment du tirage et conserve une bonne cote pour la qualification. Encore faut-il remporter cette rencontre sur sa pelouse face à un Celtic qui restera dans les deux premiers quel que soit le résultat ! Le 1.