Rien ne va plus à l'Olympique de Marseille. Sèchement battus ce dimanche sur la pelouse de Montpellier (0-3), les Marseillais ont surtout pêché dans l'attitude et l'engagement. En pleine crise de résultats, les hommes de Rudi Garcia se déplaceront ce jeudi à Rome pour y défier la Lazio une seconde fois. Sèchement battus au Vélodrome lors du match aller, on en vient à se demander comment les Phocéens pourraient réussir à mettre les ingrédients nécessaires afin d'inverser la vapeur...
L'OM ne compte qu'un seul point après 3 journées, contre 6 pour la Lazio et 9 pour Francfort. Autant dire que sans une victoire, Marseille est éliminé. Et même en cas de succès, rien ne dit que les Marseillais pourront aller chercher une qualification...
Rudi Garcia l'a laissé entendre à demi-mot en conférence de presse : alors qu'il affirme toujours se focaliser sur le match à venir, il n'a pas manqué de rappeler que la rencontre face à Dijon dimanche prochain serait capitale, alors que le déplacement à la Lazio n'a pas encore eu lieu. Les signes d'un turnover ou d'un "abandon" de cette C3 ?
Lors du match aller, les Marseillais avaient été surclassés à domicile, par une formation de la Lazio plus solide, plus rôdée tactiquement et techniquement supérieure.
Battu à Lille, à Nimes, à Lyon, à Montpellier, l'OM est en difficulté à l'extérieur et un déplacement à l'Olimpico sera d'autant plus difficile à négocier.
Les Marseillais restent sur 3 revers consécutifs et avaient déjà pris les 3 points à Nice en étant dominés. Cela fait donc plusieurs semaines que l'OM n'y est plus.
Notre prono : Lazio - Marseille
L'OM est dans le dur et malgré le contexte actuel, vise toujours une place en Ligue des Champions à l'issue de la saison. Si cela doit signifier sacrifier la C3, Rudi Garcia ne s'en privera pas. Et même en pleine possession de leurs moyens, rien ne dit que les Marseillais seraient capables d'aller gagner à Rome !