La Roma en route vers une semaine de folie ? Après avoir réalisé ce que tous les journaux ont appelé la "Romatada" ce mardi face à Barcelone en quarts de finale de Ligue des Champions (défaite 1-4 à l'aller, victoire 3-0 à domicile au match retour), l'AS Rome retrouve le rival local et ennemi de toujours : la Lazio. A égalité de points, les deux clubs se livreront une bataille acharnée dans un Stadio Olimpico divisé mais en fusion ce dimanche. Et les Laziales voudront certainement se racheter après leur élimination par Salzbourg ce jeudi en Europa League !
La Roma possède un sacré bilan à l'extérieur cette saison : 9 victoires, 5 matchs nuls, 1 seule défaite et 9 petits buts encaissés en déplacement.
Mais les Romains seront-ils vraiment à l'extérieur ? Le stade est le leur, seuls leurs supporters seront moins présents qu'à l'accoutumée. Un avantage pour l'équipe qui évolue "à l'extérieur" d'après le calendrier de la Série A !
Les deux clubs ont vécu des fortunes diverses cette semaine : la Roma a sorti le FC Barcelone et s'est qualifiée pour les demi-finale de Ligue des Champions, la Lazio a été éliminée par Salzboug en Europa League.
Au-delà de l'ascendant moral évident côté AS Rome, la Lazio aura aussi eu deux jours de moins de récupération, les hommes de Simone Inzaghi ayant joué ce jeudi alors que ceux d'Eusebio Di Francesco se sont qualifiés mardi dernier.
L'AS Rome a remporté les 3 dernières rencontres disputées à l'Olimpico, face à la Lazio, lorsque les Laziales recevaient !
Notre prono : Lazio - Roma
L'ascendant psychologique sera primordial ce dimanche au Stadio Olimpico. Entre une Roma qualifiée mardi face à l'un des plus grands clubs du monde et une Lazio éliminée deux jours plus tard face au leader du championnat autrichien, le choix est vite fait !