Plus que trois journées à disputer en Ligue 2, 9 petits points à prendre et le suspense reste entier à tous les étages ! Après 35 rencontres, rares sont les clubs qui peuvent se permettre de terminer la saison en roue libre avec aucun objectif en ligne de mire. Ce ne sera le cas ni du Havre, ni du Gazélec, adversaires ce vendredi 20h au Stade Océane. En dépit de leur défaite problématique sur la pelouse de Châteauroux la semaine dernière, les Havrais conservent une petite chance d'accrocher le top 5 en fin de saison. 7ème avec 53 points, le HAC ne compte que 3 unités de retard sur le Paris FC, 5ème. Au Havre de faire le job et d'espérer un faux-pas de ses concurrents, mais méfiance tout de même. En face, le Gazélec pointe en 16ème position et n'est surtout qu'à 2 points de la zone rouge. La lutte pour le maintien se poursuit et les Corses seraient bien inspirés d'aller prendre 3 points au Stade Océane !
Sur les 14 dernières journées, le Gazélec n'a remporté que 2 matchs, pour 7 matchs nuls et 5 défaites.
A l'extérieur, le GFCO reste sur 7 matchs sans le moindre succès.
Sur les 7 dernières journées, le HAC a remporté 4 succès, dont un face au Paris FC, 5ème, pour 2 matchs nuls (dont un face à Lens) et 1 seule défaite !
Le bilan havrais à domicile est de 8 victoires, 7 matchs nuls et 2 défaites.
Notre prono : Le Havre - GFCO Ajaccio
Le Havre a effectué un rapproché tonitruant au cours des dernières semaines et aurait même pu se retrouver à égalité de points avec le Paris FC, 5ème, sans sa défaite à Chateauroux. A domicile face au 16ème, le HAC ne devrait pas laisser échapper les 3 points !