26 avril 21:00
Football - Ligue 1


Notre pronostic
Monaco vainqueur

26 avril 21:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Monaco vainqueur
Choc de l’extrême entre Le Havre et Monaco lors de cette 31e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade Océane ce samedi à 19h00. Le miracle ne devrait pas se produire deux saisons de suite pour Le Havre, qui se retrouve barragiste. Le maintien est encore possible avec seulement 3 points de retard sur la 15e place. Cependant, le calendrier devient très ardu, ce qui n’annonce rien de bon. Le HAC s’est montré très solide face à des concurrents directs en domptant le FC Nantes 3 buts à 2, puis en battant 0-2 la lanterne rouge Montpellier. Toutefois, les hommes de Didier Digard ne sont clairement pas armés pour résister aux écuries de première partie de tableau. Ainsi, ils sont étrillés 4-2 lors de leur déplacement à Lyon avant de se faire humilier à domicile par Rennes sur le score de 1-5. Sans grande surprise, Issa Soumaré et ses coéquipiers s’inclinent 1-2 à Paris. Ils peuvent dire merci à Luis Enrique de ne pas avoir subi une correction grâce au turnover opéré.
Monaco, de son côté, occupe la dernière marche du podium qualificative directement pour la Ligue des champions et peut même s’emparer de la 2e place avec un seul point de retard. L’ASM a profité de son déplacement chez le promu Le Havre pour prendre 3 points faciles en l’emportant 0-2. La réception de Nice, un concurrent direct, a donné lieu à un match bien plus disputé mais tout de même remporté 2-1. Malheureusement, Brest surprend les hommes d’Adi Hütter lors de leur venue : 2 buts à 1. Néanmoins, ils ne tardent pas à reprendre leur marche en avant, et cela avec la manière, en corrigeant Marseille, un concurrent direct, 3 buts à 0. Le calendrier continue d’être corsé pour la bande à Embolo, qui se fait accrocher 0-0 par Strasbourg, un autre concurrent direct.
Ce match entre Le Havre et Monaco s’annonce plus que déséquilibré. En effet, les deux équipes sont totalement à l’opposé en termes de budget, de qualité d’effectif et d'objectif. Le HAC tente désespérément de se maintenir, alors que l’ASM devrait pouvoir terminer la saison sur le podium. Même à domicile, Le Havre se retrouve surclassé par ses adversaires, ce qui n’annonce rien de bon pour ce week-end. Une correction est même à prévoir au vu de sa fébrilité défensive et de l’armada offensive du club du Rocher. Notre pronostic Le Havre – Monaco : Victoire de Monaco !