3 novembre 10:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Match nul ou Montpellier vainqueur
3 novembre 10:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Match nul ou Montpellier vainqueur
Choc des lanternes rouges entre Le Havre et Montpellier lors de cette 10e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade Océane ce dimanche à 18 h 00. Le Havre s’était maintenu in extremis la saison passée, et la mission s’annonce de nouveau extrêmement ardue. L’équipe occupe la 17e place du classement, à 1 point de la 15e place. Le calendrier des hommes de Didier Digard a été loin d’être clément ces derniers temps. Ils se sont inclinés 3-1 à Monaco, puis 0-3 contre Lille. Le déplacement à Brest s’est soldé par une défaite 2-0. André Ayew et ses coéquipiers ont vécu un calvaire lors du revers 0-4 contre Lyon. La courte défaite 1-0 à Rennes semble même une victoire tant ils n’ont pas été surclassés.
Montpellier, de son côté, est reparti sur les mêmes bases que la saison passée. Cependant, si le maintien fut facilement acquis, cette fois-ci, le MHSC se retrouve dans le rôle de la lanterne rouge du championnat. Les espoirs de maintien sont encore présents avec seulement 3 points de retard sur la 15e place. Akor Adams et ses coéquipiers ont remporté une victoire cruciale 3-2 contre Auxerre, un concurrent direct. Cependant, la marche fut trop haute à Monaco, où ils se sont inclinés 2-1. Le déplacement à Reims s’est terminé par une lourde défaite 4-2. Cependant, la goutte de trop fut l’humiliation subie à Marseille, avec un revers 0-5. La direction a alors choisi de se séparer de Der Zakarian et d’introniser Jean-Louis Gasset à la tête de l’équipe. Malheureusement, l’électrochoc attendu n’aura pas lieu face à Toulouse, et Montpellier s’inclinera 0-3 devant son public.
Ce match entre Le Havre et Montpellier promet d’être disputé, car les deux équipes aspirent à s’extirper de la zone de relégation. Elles sont encore loin d’être en pleine forme, mais le MHSC pourrait se réveiller maintenant que Jean-Louis Gasset a eu plus de temps pour connaître son groupe et imprégner son style de jeu. Le Havre peine grandement devant le but, au point d’être la plus mauvaise attaque du championnat. Montpellier affronte enfin un adversaire à sa portée, et l’équipe a montré par le passé qu’elle ne tremblait pas lors des confrontations directes. Notre pronostic Le Havre – Montpellier : Montpellier ou Nul !