Plus que 6 rencontres à jouer et 18 points à prendre ! A l'aube de cette 33ème journée, plusieurs clubs sont encore concernés par des objectifs importants en cette fin de saison. A commencer par le Paris FC, qui a une place dans le top 5 à assurer. En quête d'une montée historique en Ligue 1 depuis trop longtemps, le club francilien vient de voir le club de Troyes lui ravir sa 3ème place lors de la journée précédente. Si les places 3, 4, 5 ouvrent une porte vers les barrages, terminer au pied du podium donne l'avantage de recevoir le vainqueur entre le 4ème et le 5ème. Autant dire que l'enjeu sera de taille, et que chaque point aura son importance. Aux Parisiens d'aller chercher au moins 1 point sur la pelouse du Havre ce vendredi à 20h !
Avec 7 points de retard sur la 5ème place, Le Havre semble partir d'un peu loin pour espérer rallier le top 5. La motivation et la présence d'objectifs à atteindre sont toujours prépondérants en fin de saison !
Sur ses 18 derniers matchs, le PFC n'a subi que 3 défaites, dont deux face aux actuels leaders de Ligue 2, Metz et Brest.
Au vu des enjeux, une victoire du Paris FC serait certainement l'issue la plus probable, mais le HAC n'a subi que 2 revers à domicile cette saison, pour 7 victoires et 7 matchs nuls. D'où la double chance N2 !
Le PFC a remporté 5 de ses 7 derniers déplacements en L2 !
1 seule victoire pour le HAC lors de ses 5 derniers matchs à domicile, dont une défaite 0-2 face à Nancy.
Notre prono : Le Havre - Paris FC
Le Havre n'a quasi plus aucune chance de décrocher le top 5 en cette fin de saison, contrairement au Paris FC. La double chance N2 tombe sous le sens et la cote d'1.42 semble safe !