28 avril 15:00
Football - Conference League
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
28 avril 15:00
Football - Conference League
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
C’est l’une des affiches à suivre en Europe cette semaine après la Ligue des Champions. L’une des demi-finales d’Europa Conférence League oppose Leicester, 10ème de Premier League face à l’AS Roma, 5ème de Série A. Après avoir sorti le stade Rennais dans des conditions assez douteuses, les hommes de Brendan Rodgers ont réalisé une grande performance en éliminant le PSV Eindhoven sur son terrain grâce à un succès 2-1. Les Foxes n’ont pas réalisé une grande saison suite à l’absence de Jamie Vardy mais ça y est, l’un des meilleurs buteurs du Royaume est de retour pour faire vibrer ses supporters jusqu’à la fin de saison. Un tout autre visage est attendu par les coéquipiers de Wesley Fofana qui n’ont remporté aucun de leurs trois derniers matchs (2 nuls, 1 défaite) mais la solidité à domicile pourrait faire la différence, eux qui sont invaincus depuis la mi-mars (3 succès, 2 nuls). Une victoire pourrait potentiellement sauver l’année d’un club qui a pour habitude de se battre pour les places européennes.
Alors que les Romains montraient un meilleur visage depuis le mois de mars, les dix derniers jours ont été compliqué pour le groupe entraîné par José Mourinho. Opposés aux grosses écuries de son championnat, les Giallorossi n’ont pris qu’un point sur six possibles et viennent de s’incliner 3-1 face à l’Inter Milan le week-end dernier. Le parcours en coupe d’Europe est un peu plus mitigé car Jordan Veretout et ses équipiers ont eu beaucoup de mal à se débarrasser du Vitesse puis de Bodo malgré une très large victoire lors du match retour (4-0 mais revers 2-1 lors de la première manche). Qualifié pour l’Europa League à cet instant au détriment de la Fiorentina, le club de la capitale espère faire coup double en soulevant un trophée attendu depuis très longtemps par l’un des publics les plus passionnés en Italie.
L’AS Roma souhaite quitter le Royaume avec un résultat différent de ses derniers déplacements européens. Malgré quelques matchs compliqués loin de leurs terres, les Romains possèdent les qualités nécessaires pour s’imposer dans le nord de l’Angleterre. Plus solide que son adversaire à domicile en ce moment, Leicester compte bien profiter de l’atmosphère géniale du King Power Stadium pour faire la différence dès le match aller. Le pronostic conseillé est but pour les deux équipes mais vous pouvez également jouer Vardy buteurs à 2.30 chez Bwin.