25 août 9:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Lens vainqueur
25 août 9:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Lens vainqueur
Lens croise le fer avec Brest lors de cette 2e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade Bollaert-Delelis ce dimanche à 15h00. Lens sort de deux très belles saisons, avec à la clé une qualification pour des compétitions européennes. Malgré ces bons résultats, Franck Haise a mis les voiles. L’intronisation de Will Still à la tête de l’équipe est toutefois une bonne pioche. Sa patte est déjà visible sur le mercato avec le recrutement d'Anass Zaroury, Sidi Bane ou encore Hamzat Ojediran. Les Sang et Or ont débuté la saison sur une bonne note avec une victoire 0-1 chez Angers, fraîchement promu. Ils enchaînent ensuite avec un succès 2-1 contre le Panathinaïkos en match barrage de Conference League. Frankowski ouvre le score dès la 4e minute, mais l’exclusion de Medina à la 20e minute est un coup dur. L’équipe résiste jusqu’à la fin du match pour repartir avec un avantage.
Brest, de son côté, sort d’une très belle saison à la surprise générale, en terminant à la 3e place. En conséquence, l’équipe disputera la Ligue des Champions cette saison. Eric Roy est logiquement conforté à la tête de l’équipe. Néanmoins, l’équipe a perdu de nombreux cadres avec les départs de Brassier, Doumbia, Satriano, Mounié et Brahimi. Le recrutement effectué compense les départs uniquement quantitativement. En conséquence, le SB29 a connu une présaison cauchemardesque. Avec un effectif de moindre qualité et une confiance perdue, Eric Roy voit son équipe se faire étriller 1-5 par Marseille lors de la première journée de Ligue 1. Tout le match fut un calvaire, tant sur le plan offensif que défensif. Del Castillo rate d’ailleurs son pénalty à la 9e minute, alors que Greenwood ne tremble pas face à Bizot. Camara sauvera l’honneur en inscrivant le seul but de son équipe.
Ce match entre Lens et Brest s’annonce être très déséquilibré sur le papier. Les Sang et Or sont désormais habitués à disputer les places européennes et cette saison ne devrait pas faire exception. Le club a bouclé son mercato assez tôt, ce qui permet à l’équipe d’être déjà opérationnelle. Brest ne s’est pas préparé à autant de départs et se retrouve désormais en danger en Ligue 1. Loin de leur base cette fois-ci, une nouvelle déroute est à prévoir ce week-end. Notre pronostic Lens – Brest : Victoire de Lens !