28 octobre 23:00
Football - Ligue 1


Notre pronostic
Lens vainqueur

28 octobre 23:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Lens vainqueur
Le Racing Club de Lens reçoit le FC Nantes au stade Bollaert pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Deuxième de Ligue 1 la saison dernière, les hommes de Franck Haise sont complètement passés au travers de leur début de campagne 2023/24. Battus par Brest (3-2), Paris (3-1), Monaco (3-0) et Metz (1-0), ils n’ont pris qu’1 seul petit point sur 15 possibles pour lancer la saison, c’était face à Rennes à domicile (1-1). Néanmoins, ils ont réglé la mire avec une série de quatre matchs de suite sans défaite en Ligue 1 dont deux succès face à Toulouse (2-1) et Strasbourg (1-0). Mais, le gros coup des Lensois a eu lieu en Ligue des Champions avec un succès historique à Bollaert contre Arsenal (2-1).
En face, se présente une équipe qui réalise plutôt un bon début de saison. Les Canaris avaient pourtant entamé la campagne 2023/24 par deux défaites consécutives face à Toulouse (2-1) et Lille (2-0). En revanche, les quatre matchs suivants des joueurs de Pierre Aristouy ont été très bons avec deux matchs nuls à domicile obtenus contre Monaco (3-3) et Marseille (1-1), puis les deux premiers succès de la saison obtenu sur la pelouse de Clermont (1-0) et à domicile contre Lorient au terme d’une rencontre spectaculaire (5-3). Les Nantais sont par la suite retombés dans leurs travers en s’inclinant lors du derby sur la pelouse de Rennes (3-1), avant de se reprendre sur la pelouse de Strasbourg (2-1) et à domicile contre Montpellier (2-0).
Lens part favori face à Nantes pour plusieurs raisons. D'abord, les Lensois ont battu les Canaris à domicile la saison dernière (3-1). Ensuite, ils sont également sur une série de 4 matchs sans défaite en Ligue 1, preuve de leur bonne dynamique en ce moment. Par ailleurs, Nantes n'a plus gagné à Bollaert depuis 2013. Enfin, les Nantais ont perdu leurs deux gros déplacements contre d’autres équipes de haut niveau en Ligue 1, Lille et Rennes. Notre pronostic Lens – Nantes : victoire de Lens, à 1.56 chez Winamax.