Battu par le PSG en finale de la Coupe de France, le club de l’AS Monaco aura t-il oublié sa défaite de mercredi soir ? Dès 21 heures ce dimanche 23 mai, Monaco est en déplacement dans le Pas-de-Calais pour y affronter le Racing Club de Lens au stade Bollaert dans le cadre de la 38ème journée et dernière journée du championnat de L1. Troisième du classement, l’ASM peut encore croire en une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions si les Monégasques battent les Sang et Or et que, dans le même temps, le PSG réalise une contre-performance à Brest.
Il n’y a eu aucun match nul durant les 6 dernières confrontations entre les deux clubs depuis septembre 2012 (1 victoire de Lens et 5 succès de Monaco).
Il faut remonter au 20 février 2010 pour voir une victoire des Sang et Or à domicile contre l’AS Monaco. Depuis cette date, le RC Lens reste sur une série de 4 matchs sans succès à Bollaert.
Auteurs de 36 buts depuis le début de la saison avec Monaco, Wissam Ben Yedder (20 réalisations) et Kevin Volland (16 réalisations) seront les deux joueurs à suivre dans ce match.
7 matchs, 7 victoires : tel est le bilan de l’AS Monaco durant ses 7 derniers déplacements (championnat et coupe nationale confondus).
Le RC Lens reste sur 3 défaites d’affilée en championnat et a encaissé 8 buts (pour 1 but inscrit).
Notre prono : Lens - Monaco
Défaite interdite pour l’AS Monaco à Lens ! L’ASM, qui est la meilleure équipe de L1 depuis le début de l’année 2021, devra absolument remporter son ultime match de la saison contre une équipe lensoise qui reste sur 3 défaites d’affilée. Pour notre pronostic, nous misons sur une victoire de Monaco.