30 janvier 15:00
Football - Coupe De France
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
30 janvier 15:00
Football - Coupe De France
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
C’est l’un des chocs de ces huitièmes de finale ! La coupe de France nous offre une très belle opposition entre les Lensois qui reçoivent l’AS Monaco dans un stade Félix Bollaert qui s’annonce bouillant. Avec le même nombre de points en championnat, ce match sera disputé avec deux équipes ayant inscrit plus de trente buts cette saison (36/35). Alors qu’ils avaient réalisé un bon début d’année 2022 en s’imposant deux fois de suite en championnat contre Rennes et Saint-Étienne puis en obtenant leur qualification pour ce tour-ci face au LOSC le 04 janvier dernier au penalty, les joueurs de Franck Haise se sont logiquement incliné la semaine dernière à domicile contre l’Olympique de Marseille. Ce n’est pas le meilleur moyen de préparer cette rencontre surtout que la supériorité des Marseillais fut logique. Même s’ils restent sur trois confrontations consécutives sans défaite, le dernier succès des Sang-et-Or à domicile remonte à 2010 ! Obtenir un billet pour les quarts de finale au bout des quatre-vingt-dix minutes serait donc un véritable exploit.
Septième au classement, juste devant son adversaire du soir, les Monégasques viennent de s’incliner sur le terrain de Montpellier 3-2 après un match plein de suspense. Finaliste malheureux l’année passée, l’ASM compte bien retourner en finale pour s’offrir une nouvelle chance de remporter la plus prestigieuse des coupes françaises. Les joueurs de Philippe Clément n’ont gagné que deux de leurs six dernières rencontres à l’extérieur et se relancer sur le terrain du RC Lens n’est pas une tâche facile. Porté par un Wissam Ben Yedder en forme avec treize buts marqués, le club de la principauté possède quelques arguments offensifs pour faire craquer la défense lensoise lors de cette partie.
Avant un autre choc qui oppose le Paris Saint-Germain à l’OGC Nice, Lens et Monaco vont se disputer une place en quart de finale. Le match s’annonce plein de rebondissements entre deux formations qui produisent du très bon football. On vous conseille de jouer Ben Yedder à 2.25 chez ZEbet.