Le RC Lens est-il en train de lâcher prise ? Avec une seule victoire lors des 9 dernières journées, les Lensois ont vu plusieurs de leurs concurrents leur griller la politesse, de Brest à Lorient en passant par le Paris FC. Clermont, Le Havre, Niort, Grenoble et Troyes sont même revenus à égalité ou à 2 petites unités des Sang et Or, rendant assez urgente leur situation ! Samedi à 14h55, la victoire sera donc obligatoire à domicile, même s'il faudra se méfier de Nancéens revanchards en 2019. Les Lorrains ont en effet amorcé leur remontée en fin d'année dernière et si la défaite face au Paris FC (3ème tout de même) les a freinés, ils sont bien plus difficiles à bouger qu'en début de saison ! Mauvaise nouvelle pour Lens ?
Malgré sa mauvaise passe, Lens reste solide défensivement à domicile : seulement 4 buts encaissés, soit la deuxième défense du championnat à dom.
Avec 11 buts inscrits, Nancy conserve son statut de plus mauvaise attaque du championnat.
Les Lensois n'ont remporté qu'un seul de leurs 9 derniers matchs en Ligue 2 et la confiance ne règne clairement pas dans les rangs des Sang et Or. On ne s'attend pas à une avalanche de buts à Bollaert-Delelis.
Nancy est qui plus est bien plus solide depuis quelques journées : une seule défaite lors des 5 derniers matchs, pour 2 victoires et 2 matchs nuls.
Notre prono : Lens - Nancy
Nancy tentera de contrarier les ambitions lensoises en venant prendre au moins 1 point à Bollaert-Delelis. Lens se contentera d'ailleurs certainement d'un petit succès 1-0 afin de relancer la machine, mais un match nul avec peu de buts est également à envisager. Moins de 2.5 buts dans tous les cas !