Mais où s'arrêtera le LOSC ? Après une saison 2017-2018 plus que compliquée qui avait vu le LOSC éviter de peu la relégation, le club nordiste vit un début d'exercice 2018-2019 diamétralement opposé. Sous la coupe d'un Christophe Galtier qui était venu jouer les pompiers de service et avait redressé in extremis la barre l'an passé, les Lillois sont 2èmes derrière le PSG avant la réception de Caen. 11 points séparent les deux équipes et tout nous laisse penser que la victoire aura bien du mal à échapper au LOSC !
5 matchs, 5 victoires à domicile pour Lille cette saison !
Surtout, le LOSC possède la 3ème meilleure attaque du championnat à domicile, derrière le PSG et l'OM, avec 14 buts inscrits en 5 matchs !
Bilan caennais à l'extérieur : 3 défaites en 5 matchs, pour 1 victoire et 1 match nul.
La saison dernière déjà, les Caennais avaient été en grande en difficulté hors de leurs bases : 13 défaites en 19 déplacements, 3 nuls, 3 victoires.
Les confrontations entre les deux équipes sont assez nettement en faveur du LOSC : 12V, 3N, 1D à domicile, 21V, 4N, 5D sur les 30 derniers duels tous stades confondus !
Notre prono : Lille - Caen
Le niveau, la forme du moment, la qualité de jeu et le lieu du match penchent tous en faveur du LOSC sur cette rencontre. La cote d'1.55 est suffisante pour être intéressante, mais un succès lillois par au moins 2 buts d'écart peut également s'envisager !