Il sera bientôt trop tard pour le LOSC ! Chaque semaine, le réveil lillois est annoncé, et chaque semaine, les hommes de Christophe Galtier échouent, soit par manque de réussite malgré une bonne prestation, comme à Monaco, soit le plus souvent au terme d'une copie bien pâle. 19ème, Lille reste malgré tout toujours dans la course, notamment grâce à des concurrents qui n'avancent guère plus. Nouveau match à domicile ce samedi, et nouvel adversaire à leur portée, à savoir l'En Avant Guingamp ! Maintenus, les hommes d'Antoine Kombouaré pourraient même commencer à regarder devant, mais les prétendants à l'Europe avancent un peu trop vite pour l'EAG. Et si le fait d'affronter une équipe qui ne jouera pas sa peau en cette fin de saison s'avérait salvateur pour le LOSC ?
10ème avec 41 points : Guingamp compte 12 points d'avance sur la zone rouge et ne sera pas rejoint.
Inversement, l'horloge tourne pour Lille et les hommes de Christophe Galtier ont l'obligation de prendre des points. La 17ème place n'est jamais qu'à 2 points !
Les concurrents directs du LOSC, Troyes et Toulouse, affronteront respectivement Marseille, 4ème, à domicile et Caen à l'extérieur. Sans parler de Strasbourg, 16ème, qui accueille Saint-Etienne. Les Lillois pourraient bien se retrouver 17èmes à l'issue de cette 33ème journée !
Avec 26 buts encaissés et 9 défaites à l'extérieur cette saison, Guingamp s'exporte mal et reste d'ailleurs sur 2 revers consécutifs sans marquer le moindre but.
Notre prono : Lille - Guingamp
Il reste encore 6 matchs au LOSC et à Christophe Galtier pour assurer son opération maintien. Les Lillois devront encore notamment jouer Marseille et Saint-Etienne donc il faut prendre les points face à des formations peut-être un cran en dessous, et Guingamp en fait partie !