16 avril 15:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Lille vainqueur ou Match nul
16 avril 15:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Lille vainqueur ou Match nul
Direction le stade Pierre Mauroy pour cette rencontre de la 32ème journée de Ligue 1 entre Lille et Lens. Les Lillois occupent la septième place du classement avec 48 points, c’est un petit point de plus que le RC Lens, juste derrière eux. Les Dogues restent sur deux prestations moyennes ; un score nul et vierge face à une équipe de Bordeaux réduite à 10 dès la 35ème minute il y a quinze jours, puis un match nul (1-1) sur la pelouse d’Angers dimanche dernier. Néanmoins, les hommes de Jocelyn Gourvennec sont sur une série de 8 matchs sans défaite en championnat (4V, 4N), n’encaissant qu’un seul but sur la période. Les coéquipiers de José Fonte peuvent compter sur cette solidité défensive pour faire la différence face aux Lensois.
De son côté, Lens sort d’une grosse prestation contre l’OGC Nice lors de la dernière journée de championnat disputée. Réduit à dix à la 17ème minute après l’expulsion de Massadio Haïdara, les Sang et Or ont su trouver l’ouverture par deux fois grâce à Kalimuendo et Doucoure avant de voir les Aiglons réduits à dix à leur tour peu avant l’heure de jeu. Arnaud Kalimuendo a signé un doublé pour sceller la victoire des joueurs de Franck Haise (3-0). Lens n’a inscrit que 2 buts lors de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 à l’extérieur ; les attaquants lensois vont devoir être plus décisifs si ils veulent s’imposer dans ce derby nordiste !
C’est un match très important dans le sprint final pour une qualification européenne à l’issue de la saison. Les Lillois ont soif de vengeance ! En effet, le LOSC s’est incliné lors de ses deux derniers duels contre Lens.. 1-0 au match aller en championnat et 4-3 après tirs au but en Coupe de France début janvier dernier. Restant sur deux matchs nuls de suite à domicile en Ligue 1 sans inscrire le moindre but, les Dogues se doivent de proposer mieux devant leurs supporters ! Nous ne voyons pas Lille perdre dans ce match.