Suite et fin de la 9ème journée ce dimanche, avec un Lille-Nimes qui pourrait réserver quelques surprises. Engagés en Ligue des Champions cette semaine, les hommes de Christophe Galtier ont dû une nouvelle fois s'incliner, à domicile et face à Chelsea cette fois-ci. Avec 0 point en 2 journées, la qualification pour le prochain tour devient compromise et les Lillois pourraient avoir pris un petit coup derrière la tête. Nimes, qui reste sur 2 matchs sans victoire en championnat, tentera évidemment de profiter de cette eventuelle baisse de régime lilloise. Mais les Crocos, 15èmes, ne réalisent pas un grand début de saison et n'est pas Chelsea qui veut pour aller prendre des points au Stade Pierre-Mauroy !
Cette défaite de Lille face à Chelsea en Ligue des Champions était seulement la 2ème à domicile en 2019, en 14 matchs (11 victoires, 1 nul, 2 défaites).
Nimes pointe en 15ème place avec 8 points après 8 journées, contre 14 pour le LOSC, qui recevra de surcroit.
Les Nimois n'ont remporté que 2 matchs cette saison, les 2 à domicile.
Bilan de Nimes à l'extérieur en 2019 : 2 victoires, 3 matchs nuls, 9 défaites.
Sur les 9 dernières confrontations entre les 2 équipes, Lille en a remportées 6, dont les 2 la saison dernière, et a surtout réalisé un 5 sur 5 à domicile.
Notre prono : Lille - Nîmes Olympique
Lille se doit de relever la tête immédiatement pour ne pas laisser le doute s'installer. Si la marche parait légèrement trop haute pour la Ligue des Champions à ce stade, le LOSC reste un des adversaires les plus redoutables à domicile et devrait prendre les 3 points face à des Nimois qui se déplacement mal !