1 août 14:00
Football - Trophee Des Champions
Notre pronostic
Lille vainqueur ou Match nul
1 août 14:00
Football - Trophee Des Champions
Notre pronostic
Lille vainqueur ou Match nul
Le LOSC, après avoir réalisé une saison historique l’an dernier et gagné le championnat de Ligue 1 devant le PSG, a l’occasion de remporter un nouveau trophée, au nez et à la barbe du club de la capitale. L’effectif n’a pas trop bougé, même si les Dogues peuvent déplorer le départ de leur entraîneur Christophe Galtier, remplacé par Jocelyn Gourvennec, et également de B. Soumaré et de M. Maignan. Les autres joueurs cadres comme Botman, Fonte, André ou encore Burak sont eux, toujours présents pour le moment. Un effectif qui se connait donc très bien, et qui arrivera sans blessé pour cette finale. Lors de sa préparation estivale, Lille a remporté son premier match contre Waasland Beveren, avant de se faire accrocher par Courtrai et de perdre les deux matchs suivant contre Benfica puis Porto.
Le PSG, revanchard après le championnat perdu, compte bien remporter tous les trophées nationaux cette année, à commencer par ce trophée des champions, que le club remporte depuis 8 ans consécutivement. Seul problème pour Paris, les très nombreux absents pour cette finale, et le club devra compter sur sa jeunesse. En effet, les finalistes de l’Euro et de la Copa (Verratti, Donnarumma, Marquinhos, Neymar, Paredes, Di Maria) reprendront l’entrainement le 2 aout, soit le lendemain de la finale, et leur participation est donc exclue. Pour les autres participants de ces tournois qui n’ont pas été jusqu’à la finale, il y a un petit espoir. Mauricio Pochettino a d’ailleurs déclaré en conférence de presse qu’il y avait une chance pour que Danilo, M’bappé, Kimpembé et Wijnaldum fassent partie du voyage, même s’ils n’avaient repris avec le groupe que depuis quelques jours. Dans tous les cas, le PSG sera amputé de nombreux cadres. Paris ne pourra pas non plus compter sur sa nouvelle recrue Sergio Ramos, blessé, mais pourra se reposer sur un Achraf Hakimi en grande forme lors des matchs amicaux.
Un magnifique match pour lancer cette saison française de football, avec le LOSC, champion de France en titre, contre le PSG, son dauphin et tenant en titre du Trophée des Champions depuis 8 ans. Même sans ses cadres, le PSG reste une équipe sérieuse et de qualité, mais le LOSC pourrait bien profiter des nombreuses absences pour réaliser un résultat et, pourquoi pas, emmener Paris jusqu’aux tirs au but (pas de prolongation, Tab directement). Victoire ou nul du LOSC !