Anfield s’apprête à accueillir le leader de Premier League, dimanche à 17h30, lors de la dernière rencontre au programme de la 30ème journée. Si c’était une surprise en début de saison, Arsenal a confirmé depuis qu’elle était bien actuellement la meilleure équipe du championnat d’Angleterre. Si rien n’est encore fait, les Gunners possèdent tout de même huit points de plus que Manchester City, qui compte un match en retard, et n’ont plus que les hommes de Pep Guardiola comme rivaux dans la quête du titre. Liverpool, dauphin des Cityzens la saison passée, est pour sa part bien loin de cette explication au sommet, positionné au huitième rang, à 29 points de son adversaire du jour ! Eliminés par le Real Madrid en Ligue des champions mais aussi des coupes nationales, les hommes de Jürgen Klopp risquent de ne pas se qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine.
Pour éviter ce fiasco, les Reds, qui n’ont pris qu’un point, à Chelsea (0-0), lors des trois dernières journées, ont intérêt à vite retrouver le chemin de la victoire. Les victoires, Arsenal les empile depuis sept journées. Et souvent avec la manière, comme ce fut le cas lors de leurs cinq dernières sorties avec à chaque fois au minimum trois buts marqués. Reste que les partenaires de Granit Xhaka restent sur leurs gardes, conscients que le mois d’avril peut être décisif. Outre ce déplacement périlleux à Liverpool, les Gunners joueront très gros à Manchester City le 26 avril avant de recevoir Chelsea trois jours plus tard.
Arsenal possède la deuxième meilleure attaque de Premier League.
Arsenal marque 2.41 buts en moyenne cette saison en Premier League.
Arsenal a inscrit 18 buts lors des cinq dernières journées de Premier League.
Liverpool a marqué 9 buts lors de ses deux derniers matchs de Premier League à Anfield.
Notre prono : Liverpool - Arsenal
Pour son dernier match de Premier League disputé à domicile, le 5 mars, Liverpool avait fait chavirer Anfield en marquant 7 buts face à Manchester United. De son côté, Arsenal, impressionnant leader, inscrit 3.6 buts de moyenne par match depuis cinq journées. On est donc en droit de s’attendre à un grand spectacle et à de nombreux buts lors de ce choc du championnat d’Angleterre. Notre pronostic Liverpool – Arsenal : Plus de 2.5 buts dans le match !