Et si Liverpool avait laissé passer sa chance ? Avec 10 points d'avance sur Manchester City fin décembre 2018, les Reds semblaient filer tout droit vers un titre de champion d'Angleterre qui les fuit depuis bien trop longtemps. Quelques semaines plus tard, au lendemain de la 29ème journée, ce sont les Citizens qui mènent la danse avec 71 points, contre 70 pour Liverpool. Si tout est loin d'être terminé et que les hommes de Pep Guardiola auraient bien tort de penser que la première place est acquise, force est de constater que ceux de Jurgen Klopp ont pris un petit coup derrière la tête. Ajoutée à des résultats récents mitigés, cette deuxième place pourrait affecter Liverpool sur sa fin de saison. Suffisamment pour les empêcher de dérouler dimanche face à Burnley, quelques jours avant un huitième de finale retour sur la pelouse du Bayern Munich ?
6 des 9 derniers matchs de Liverpool se sont terminés avec moins de 2.5 buts.
Avec 4 matchs nuls sur ses 6 derniers matchs, Liverpool a vu son avance fondre comme neige au soleil et Manchester City a repris la première place. Un coup dur pour les Reds !
Les hommes de Jurgen Klopp ont également un huitième de finale retour à préparer sur la pelouse du Bayern Munich mercredi prochain. Au coach allemand de trouver un moyen de remporter le match dimanche face à Burnley tout en conservant ses chances de qualification en LDC !
7 petits buts encaissés en 14 matchs à domicile cette saison : Liverpool possède la meilleure défense de Premier League à la maison.
16ème, Burnley tentera certainement d'entrer sur la pelouse en espérant conserver le point du match nul et le 0-0 face au 2ème du championnat.
Notre prono : Liverpool - Burnley
A 3 jours d'un match de Ligue des Champions, avec un possible turnover mais une défense toujours aussi imperméable à domicile, on peut envisager une courte victoire de Liverpool face à Burnley, sans encaisser de but. Nul doute qu'un 1 ou 2-0 suffiront largement à ravir Jurgen Klopp. Moins de 2.5 buts avec une cote de 2.47 !