Nouveau match à disputer en Angleterre, et nouveau casse-tête pour les coachs de Premier League ! Avec déjà 4 matchs disputés en 10-12 jours pour tous les clubs de 1st division anglaise, voici que la FA Cup se profile les 5 et 6 janvier prochains. Pour ne rien arranger les choses, deux clubs de Premier League - Liverpool et Everton - s'affronteront lors de ce troisième tour, et ce sont en plus deux clubs rivaux ! Autant dire que si un turnover parait obligatoire pour éviter les blessures et reposer les habituels titulaires, aligner une équipe entièrement bis face à un rival historique risque fort d'être mal perçu, d'autant que le dernier affrontement entre Reds et Toffees a accouché d'un match nul (1-1) à Anfield, et que les absences de Coutinho et Firmino - sur le banc - côté Liverpool avaient plus que fait jaser !
5 matchs en 2 semaines : sacré rythme que doivent tenir les clubs de Premier League, et vu le nombre de blessures contractées lors de la fin du mois de décembre, plusieurs coachs se sont plaints de ce calendrier !
Match de coupe et enchainement de rencontres oblige, Jurgen Klopp et Sam Allardyce mettront certainement plusieurs titulaires au repos, , d'où un probable manque d'automatismes de part et d'autre, ou de manque de récupération pour les habitués du onze de départ !
Liverpool n'a encaissé que 3 petits buts à domicile lors de ses 10 derniers matchs à Anfield Road, toutes compétitions confondues.
5 des 7 derniers matchs d'Everton ont généré moins de 2.5 buts, dont le match aller de Premier League à Liverpool (1-1).
Everton n'a marqué qu'un seul petit but lors de ses 4 derniers matchs. On trouve notamment trace de deux "0-0" consécutifs !
Notre prono : Liverpool - Everton
Tout semble réuni pour ne pas assister à une rencontre épique ce vendredi à Anfield Road. Les rencontres s'enchainent en Angleterre et ce match de FA Cup risque fort de n'être une priorité pour aucune formation de Premier League. Fatigue et désintérêt, moins de 2.5 buts !