31 juillet 7:00
Tennis - Tournoi Olympique - Simple
Notre pronostic
Taylor Fritz vainqueur
31 juillet 7:00
Tennis - Tournoi Olympique - Simple
Notre pronostic
Taylor Fritz vainqueur
Lorenzo Musetti croise le fer avec Taylor Fritz lors des 1/8e de finale des Jeux Olympiques 2024. La rencontre se tiendra au Stade Roland-Garros ce mercredi à 12h00. Musetti entame la compétition face au Français Gael Monfils (31e) qu’il écarte en 2 sets 6-1, 6-4. Il n’aura pas particulièrement été dominateur à l’image de son bilan de 13 points gagnants pour 13 fautes directes. Cependant, il bénéficie de l'auto-sabotage de son adversaire qui aura commis pas moins de 38 fautes directes ! Il peine grandement contre Navone (37e) au 1/16e de finale. L’Italien remporte d’ailleurs le premier set au tie-break 7 points à 2. Il bénéficie au second set d’une grande maladresse de son adversaire pour le battre 6 jeux à 3.
Fritz, de son côté, entame la compétition avec l’excentrique Bublik (25e). Le match est de très haut niveau mais l’Américain l’emporte en 2 sets 6-4, 6-4. Il a pu compter sur son service avec pas moins de 12 aces ! Offensivement, il est irréprochable avec 30 coups gagnants. En 1/16e de finale, Fritz a droit encore à un autre défi relevé avec Draper (27e). Il concède d’ailleurs le premier set au tie-break 7 points à 3. Il hausse d’un cran son niveau de jeu lors des 2 sets suivants pour l’emporter 6-3, 6-2. Son service est encore d’une très grande qualité avec 16 aces. Défensivement, il est toujours très solide avec aucun break subi.
Ce match s’annonce comme l’une des affiches les plus relevées de ces 1/8e de finale des JO 2024. Si Musetti est favori car c’est un joueur spécialiste de terre battue, il ne faut pas sous-estimer Fritz ! En effet, ce dernier s’est grandement amélioré sur cette surface. De plus, il déploie un tennis flamboyant cette semaine. Il est l’un des rares joueurs à compter plus de 10 aces par match. Son niveau de jeu est également très solide à l'image de ses fautes directes peu nombreuses. Notre pronostic Musetti – Fritz : victoire de Fritz !