5 avril 22:00
Football - Ligue 2


Notre pronostic
Lorient vainqueur

5 avril 22:00
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Lorient vainqueur
Lorient accueille le Pau FC lors de cette 29e journée de Ligue 2. La rencontre se tiendra au Stade du Moustoir ce samedi à 19h00. Lorient réalise une saison de haute volée, récompensée par une première place au classement. Toutefois, le titre n’est pas encore acquis avec seulement 2 points d’avance sur son dauphin. Les Merlus peuvent s’en vouloir de s’être fait surprendre 0-1 par Laval, puis 3-2 par le Paris FC, un concurrent direct. Cependant, les hommes d'Olivier Pantaloni se défoulent contre Rodez en l’emportant 3-1 avant de surclasser Bastia 4-0. Eli Junior Kroupi et ses coéquipiers confirment leur retour en force avec un succès 1-2 sur le terrain de Grenoble.
Le Pau FC, de son côté, est englué au milieu du tableau à la 10e position. Une place dans le top 5 et, par conséquent, une potentielle montée en Ligue 1 semblent désormais compliquées avec 11 points de retard. La section paloise a d’ailleurs perdu des points précieux en concédant le nul 2-2 sur le terrain de la lanterne rouge, Caen. Les hommes de Nicolas Usai se relancent difficilement en s’offrant Grenoble 1-0. Malheureusement, ils déçoivent de nouveau en se faisant surprendre à domicile 0-2 par Troyes. Khalid Boutaib et ses coéquipiers enchaînent avec une seconde désillusion en étant accrochés 2-2 par le promu Martigues. Contre toute attente, ils renouent avec le succès 1-0 contre Annecy, bien que ce dernier ne soit pas en grande forme.
Ce match entre Lorient et le Pau FC s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, le premier semble filer droit vers le titre de champion, alors que le second n’a plus rien à disputer en cette fin de compétition. Quasi impériaux à domicile, les Merlus devraient logiquement prendre les 3 points face à un adversaire qui voyage très mal loin de son stade. Une correction n’est d’ailleurs pas à exclure au vu de la fébrilité défensive du Pau FC. Notre pronostic Lorient – Pau FC : Victoire de Lorient !