Avant-dernière journée en Ligue 1, et rien n'est encore définitif en dehors du titre de champion de France d'ores et déjà acquis par le Paris Saint-Germain ! De la deuxième place au maintien en passant par les places européennes, tout pourrait encore bouger, même si les écarts se sont creusés et qu'il faudrait une sacrée défection des équipes en place pour que le classement évolue. Samedi à 21h, nous aurons déjà un premier élément de réponse avec 10 rencontres qui se dérouleront en simultané, et une bonne partie des regards seront tournés vers le Groupama Stadium, où l'Olympique Lyonnais, 3ème, accueillera Caen, 18ème ! Malgré ses 6 points de retard sur Lille, l'OL peut mathématiquement toujours terminer deuxième du championnat, à condition de s'imposer face au Stade Malherbe et que le LOSC s'incline à domicile face à une équipe d'Angers qui n'a plus rien à jouer. Un scénario qui parait hautement improbable, d'autant que les Lillois auront certainement à coeur de fêter leur superbe saison devant leur public. Les hommes de Bruno Génésio voudront néanmoins faire le job à domicile, mais il y a un hic : les Caennais jouent leur survie et pour peu qu'un but lillois parvienne aux oreilles des Gones, la soirée pourrait rapidement tourner au vinaigre !
Lyon n'a plus son destin entre ses mains concernant la deuxième place : même en cas de succès, si Lille s'impose face à Angers, l'OL finira au mieux troisième !
Les Lyonnais sont toujours sous la menace de Saint-Etienne, mais ils comptent 4 points d'avance et iront à Nimes, qui n'a plus rien à jouer, pour la dernière journée. Même en cas de revers, les Gones resteront maitres de leur troisième place !
Caen n'a plus le choix : 18ème, et avec un duel entre Monaco, 17ème, et Amiens, 16ème, l'occasion est trop belle pour s'extirper de la zone rouge !
Caen reste sur 4 matchs sans défaite, avec 3 clean sheets réalisés sur la période !
Notre prono : Lyon - Caen
L'Olympique Lyonnais reste évidemment le grand favori de cette rencontre, avec la troisième place à assurer et potentiellement la seconde à aller chercher si Angers réalise un exploit à Lille. Mais la cote inférieure à 1.20 est bien trop faible et les Caennais viendront pour jouer leur survie en Ligue 1... Une surprise avec une belle cote de 3.65 est à envisager !