Cinquième journée de Ligue 1, et déjà un choc entre le 3ème et le 4ème du dernier exercice ! Cerise sur le gâteau, c'est le fameux Olympico qui se déroulera sous nos yeux ce dimanche soir 21h au Groupama Stadium. La saison dernière, le top 4 s'était très largement détaché du reste du championnat et les deux Olympiques devraient une nouvelle fois mener la danse derrière le PSG cette année. Après 5 journées, c'est pour l'instant l'Olympique de Marseille qui a un temps d'avance, mais si l'OL s'impose ce dimanche, les compteurs seront remis à zéro ! Après l'exploit réalisé en Ligue des Champions face à Manchester City, les Lyonnais réaliseraient ainsi une semaine parfaite. Mais quelque chose nous dit que l'OM ne l'entend pas de cette oreille !
L'OL a réalisé un exploit cette semaine sur la pelouse de Manchester City en Ligue des Champions, mais les prestations lyonnaises en championnat sont loin de refléter ce que l'on a pu voir mercredi à l'Etihad Stadium.
De son côté, l'OM a été battu à domicile par Francfort en Europa League, mais le syndrome est inverse : depuis la gifle reçue à Nimes (1-3), les Marseillais font preuve d'une envie, d'une détermination et d'une implication sans faille qui surpasse assez nettement celle des Lyonnais depuis le début de saison !
La saison dernière, il a été reproché à l'OM son manque de résultats dans les grandes échéances. Pour autant, les Marseillais sont arrivés en finale de l'Europa League, et viennent tout juste d'aller prendre 3 points sur la pelouse de Monaco (3-2) alors qu'ils avaient été battus 6-1 à Louis-II l'an dernier !
Les Marseillais ont une revanche à prendre : battus d'un seul point dans la course à la Ligue des Champions par les Lyonnais, les hommes de Rudi Garcia avaient également été battus au Vélodrome sur un but de Memphis Depay à la 89ème minute (2-3). La pilule a eu du mal à passer et l'OM aura à coeur de réparer ça !
Notre prono : Lyon - Marseille
Un air de revanche planera sur le Groupama Stadium ce dimanche. La rivalité entre Lyon et Marseille n'est plus à présenter, mais les éléments semblent pencher en faveur des marseillais à l'aube de cette rencontre, qui promet quoiqu'il arrive d'être spectaculaire et explosive !