1 février 15:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Match nul ou Marseille vainqueur
1 février 15:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Match nul ou Marseille vainqueur
Direction le Groupama Stadium pour jouer le match en retard de la quatorzième journée entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Le Classico se déroulera cette fois à huis-clos et l’avantage est clairement pour les hommes de Jorge Sampaoli sur la forme du moment. Pourquoi ? Déjà privés de Paqueta (sélection), Dembélé (Covid), Toko-Ekambi (CAN), Peter Bosz vient de perdre Houssem Aouar pour plusieurs semaines suite à une blessure à la cuisse. Les nouvelles recrues (Faivre, Ndombélé?) ne seront pas disponibles ce qui obligera l’entraîneur néerlandais à bricoler un onze de départ bien différent de d’habitude. Alors que les Gones viennent de signer un septième match sans la moindre défaite dont deux succès consécutifs sans encaisser de but sur le terrain de Troyes et lors du derby contre Saint-Étienne, s’appuyer sur une défense solide est la meilleure solution pour les coéquipiers de Damien Da Silva afin d'obtenir un bon résultat face au club phocéen.
Côté Marseillais, l’ambiance est au beau fixe avec une série de neuf rencontres TCC sans perdre un seul match. Dimitri Payet à l’occasion d’enfin prendre sa revanche après les incidents qui ont eu lieu le week-end du 20 novembre 2021. En pleine confiance après leur succès en huitièmes de finale au penalty contre Montpellier, l’OM a une opportunité en or de récupérer la deuxième place du classement à l’OGC Nice en prenant les trois points ce mardi soir. Meilleure défense du championnat avec seize buts encaissés, les coéquipiers de William Saliba vont devoir réaliser une grande performance car ils n’ont plus gagné à Lyon depuis 2012 et un match de coupe de la Ligue.
Marseille possède l’avantage dans cette rencontre notamment à cause des nombreux absents côté Lyonnais. Même si l’historique est en faveur de l’Olympique Lyonnais, le résultat final ne sera sans doute pas celui souhaité par le président Jean-Michel Aulas. Les plus audacieux peuvent jouer la victoire de Marseille à 2.90 chez Winamax.